Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Skilver
Member since November 2012
251 commentaries - 9 followers
Follows 1 member
9 followers
has posted a comment on the article :
>Vers un argent à $136,604/oz V : les produits dérivés  - Bix Weir. - 
Pour ma part, je ne pense pas que ça soit l'industrie qui déclenchera le rush mais bien monsieur-tout-le-monde. Je m'explique. Je pense aux chypriotes et je me mets à leur place. En ce moment il y beaucoup de frustration, de colère car ça fait déjà plusieurs années qu'ils entendent parler de la dette, des crédits, des problèmes liées au système financier. Et voilà que ça tombe sur eux. Que vont ils faire quand ils pourront récupérer ou recommencer à économiser leur argent? Le remettre dans les banques? Trouver une alternative? Et c'est bien là où je souhaite en venir. Ils vont se renseigner et une des solutions sera les métaux précieux qui seront l'un des meilleurs moyens d’épargner et de sauvegarder leur argent car ils auront plus confiance en les banques. De plus en voyant l'historique des 10 dernières années qui ne voudrait pas investir la dedans. La production annuel (2700t) de l'or fait d'environ 120-130 milliards chf au cours actuel celui de l'argent 25-30 milliards chf. Si 1 mio de personne décident d'investir 1000.- dans l'argent ce qui fait 1 milliard = 4% de la production annuel d'argent. Je vous laisse imaginer 10 mio ou l'UE. Donc voilà mon raisonnement , l'industrie peut faire bouger les choses certe mais le réel changement viendra des peuples, de leurs prises de conscience. Pour moi, le 16 mars 2013 fût cette date clée ---> Olivier Delamarche.

Ps. concernant l'or et l'argent. Le ratio va forcément se tendre. Avec 10'000 chf on achète soit 6 onces d'or (qui on la dimension qu'une 1/2 once d'argent) soit 350 onces d'argent. Personnellement je trouve que l'or est vraiment cher et donc je préconise l'argent. Mais peut importe, l'or ou l'argent seront une excellente affaire ainsi qu'un bon stock de nourriture ;)


Commented
4188 days ago
-
Send
Beginning of the headline :En juin 2010, les positions de JPM et HSBC sur le marché des produits dérivés de l’argent s’élevaient à un total de 120 milliards de dollars. A l’époque, le prix de l’argent était de 20 dollars, ce qui signifie que leurs positions sur l’argent ne représentaient pas moins de 6 milliards d’onces de métal !... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.