Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Le choc de simplification… ça va être compliqué !  - Charles Sannat - Aucoffre
Vendredi 29 mars 2013 :

Les voies de la finance sont décidément impénétrables. A priori, il n’y a pas de lien entre l’industrie photovoltaïque allemande et la crise chypriote. Pourtant, le naufrage de l’île méditerranéenne pourrait bien stimuler le solaire outre-Rhin.

Explication. Parmi les conditions imposées à Chypre pour bénéficier du prêt de 10 milliards d’euros, les dirigeants européens ont imposé des pertes sur les dépôts non garantis, supérieurs à 100 000 euros. Ce type de mesures pourrait être répété lors de nouveaux sauvetages de pays en difficulté. Or ceux-ci ne manquent pas. Après Chypre, la Slovénie, l’Espagne, l’Italie, voire Malte et même le Luxembourg, sont de possibles prochains dominos, au regard des marchés.

Du coup, les Allemands fortunés envisagent de placer leur épargne supérieure à 100 000 euros dans des centrales solaires photovoltaïques, localisées en Allemagne. Les épargnants allemands sont à la recherche de placements réels et préfèrent investir dans des centrales, qui génèrent un rendement garanti, plutôt que de laisser leur argent à la banque. À la différence des pays vulnérables, l’Allemagne ne devrait pas supprimer ses subsides au secteur, estiment les investisseurs.

http://blogs.lecho.be/lescracks/2013/03/le-solaire-allemand-profite-de-la-crise-%C3%A0-chypre.html#ixzz2OwRhO1U5

"Après Chypre, la Slovénie, l’Espagne, l’Italie, voire Malte et même le Luxembourg, sont de possibles prochains dominos, au regard des marchés."

Bon, maintenant, nous pouvons jouer au quinté : dans quel ordre les prochains dominos vont-ils tomber ?

Mon quinté est le suivant :

- la Slovénie va s'effondrer

- ensuite, Malte va s'effondrer

- ensuite, le Luxembourg

- ensuite, le Royaume-Uni

- ensuite, l'Italie.

Si j'ai le quinté dans l'ordre, je paie une tournée de kir.


Commented
4248 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Mes chers camarades, je ne sais si vous êtes au courant, mais ce soir le Président va parler à la télé… du coup j’y reviendrai plus tard en vous racontant ce qu’il nous a dit. J’aidu promettre à ma femme de ne pas parler des aspects politiques et sociaux qui sont le meilleur moyen de perdre 50% (au moins) du lectorat en cours de route... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.