Recevez notre Marketbriefing
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Une SNCF à l’agonie  - H. Seize - Hashtable
C'est l'illusion créée par le "yield management", méthode utilisée pour gérer les trains à grande vitesse.
On fait croire que cela donne de la liberté aux gens. Ainsi, pour un voyage qui peut coûter genre 80 euros en temps normal, il y a moyen de ne payer que 40, si on remplit certaines conditions (genre prendre le train à 5h du matin, réserver deux semaines à l'avance sans possibilité de remboursement si on a le malheur de choper une grippe).
Donc une personne normale se verra contrainte de payer les 80 euros, prix qui compense le manque à gagner de la place vendue 40 euros.

Sinon la SNCF se lance aussi dans le low-cost avec un train à partir de marne-la-vallée pour marseilles..... sympa, sauf que ça casse justement l'intérêt du train qui est de se rendre de centre-ville à centre-ville.



Commented
4240 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il y a comme un petit parfum de déroute à la SNCF, cet effluve nauséabond de décomposition qu’il devient de plus en plus difficile de camoufler derrière des slogans moelleux et des logos aux couleurs vitaminées. Et à l’heure d’internet, il suffit de taper le nom de l’entreprise nationale de problèmes sur rails dans un moteur de recherche d’actualité pour découvrir l’ampleur de la gangrène. Bien sûr, si l’on parle des problèmes récents de la SNCF, on ne peut s’empêcher d’évoquer le consternant d... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.