Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
167 commentaries - 6 followers
6 followers
has posted a comment on the article :
>Pourquoi les Politiques sont-ils « absents de la gestion de la crise » ?  - Renaud Dozoul - 
Ah moi ce que je vois, c'est que les plus riches s'approprient tout ce qui pourrait faire de l'argent à l'avenir, quitte à renverser des gouvernements autrefois amis mais qui ont essayé de s'émanciper (oh malheureux ta place n'est pas ici, reste à ta place ou meurt), ou en endetter d'autres pour mieux leur racheter leurs ressources ou en contrôler le prix de vente.

J'appelle pas ça vouloir harmoniser le niveau de vie mondial, mais juste un appauvrissement de la majorité pour en faire profiter une extrême minorité, toujours la même d'ailleurs.

Je ne donne pas d'exemples, je pense être assez explicite, c'est d'actualité.


Commented
4739 days ago
-
Send
Beginning of the headline : La nouvelle rengaine des analystes politiques et économiques consiste à déplorer « l’absence des politiques » dans la gestion de la crise, appelant au retour du volontarisme, censé remettre les marchés au service de l’économie, au lieu de subir la dictature des spéculateurs. Quelle est donc exactement la marge de manœuvre de dirigeants politiques, dont le seul instrument depuis trente-cinq ans est l’augmentation de la dépense publique (financée alternativement par l’impôt ou par l’emprunt) ? Céline écrivait avec bon sens qu’« on ne meurt pas de ses dettes mais de ne plus pouvoir en faire »... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.