Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>La face sombre du Qatar  - Ronny Ktorza - 
Ces gens-là pratiquent tout simplement un forme nouvelle de colonisation. Sur le fond, rien de changé : on s'implante dans un pays faible, ce qui est le cas de la France, ne nous voilons pas la face. En finançant le PSG ils se servent aussi de l'aura de Paris. Mais ils s'implantent aussi par exemple en Espagne où le club de Malaga leur appartient. Oui, cela aurait été comique (?) de retrouver Malaga et le PSG en 1/4 de finale, ce qui impliquait forcément un club quatari en 1/2 ! D'où un seul vainqueur : le Quatar ! Une autre année peut-être ???! Ceci bien sûr n'est que la partie visible de l'iceberg. On peut toujours se demander si nous les aidons à évoluer comme nous l'avons permis (même en profitant parfois de la situation) à nos anciennes colonies, ou si c'est eux qui insidieusement sapent les fondements de nos sociétés pour arriver à nous phagocyter avec la béndiction de nos gouvernants qui doivent bien y trouver leur compte. Parce que 15 ans de taule pour un "simple" poète, je trouve cela assez salé, il faudrait demander à nos médias qui écrivent des choses bien pire ce qu'ils en pensent... Sans oublier que chez les petits copains d'à côté (Arabie Saoudite) on continue à couper les mains et les têtes, c'est le vendredi matin je crois.
Le pétrole n'est pas éternel, mais s'ils se sont suffisament implantés, (le Quatar fabrique des munitions pour notre armée, ça laisse rêveur non ?) ils seront nos maîtres chez nous. La vision politique à long terme c'est eux, nous on a le nez dans le guidon ! Il nous faudra bien un jour ouvrir les yeux et prendre des décisions. Comme dit le bon sens populaire :"chacun chez soi, les vaches seront bien gardées !"


Commented
4235 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La crise financière continue de faire rage en Occident et dans le reste du monde, et ce n’est pas prêt de s’arrêter si l’on en croit certaines prévisions récentes. Cet enfer économique ne touche toutefois plus tous les pays : le Qatar en est une des exceptions notables. Et pas des moindres puisqu’elle jouit d’une croissance à deux chiffres, là où la France se réjouit d’un rebond de 0,2%... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.