Recevez notre Marketbriefing
In the same category
D.
Member since May 2012
1183 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>L’imminent défaut de Londres à l’origine de la chute du prix de l’or  - Chris Powell. - GATA
...J'avais toujours pensé que le retour à la réalité du marché papier s'accompagnerait
d'une hausse du prix du physique. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, il est vrai que les deux marchés sont totalement imbriqués...

Je ne le crois pas.
Je pense que nous assistons à une décorrélation entre le prix de l'or "papier" fortement manipulé et la naissance du prix du réel physique d'un multiple du prix actuel .
Jusqu’à présent les gros spéculateurs sur le marché de l'or se contentaient des certificats de possession actuelle ou future , ce qui a permis la création d'un fabuleux marché d'or virtuel papier , certains disent plus de 100 fois plus important que les réserves réelles.

Les banquiers ont fait ce qu’ils savent le mieux faire , frauder et créer un marché de l'or fractionnaire , à l’identique des réserves fractionnaires bancaires.

La défiance qui s'installe pousse certains à demander livraison , l'or ayant été sur-vendu de plusieurs dizaines de fois est impossible à livrer en totalité, le défauts s'approche, les banques bullions proposent le remboursement , il faut que le prix officiel soit donc massacré à la baisse.

Si cette hypothèse est la bonne , nous nous acheminons vesrs une déclaration de force majeure à la COMEX , fermeture du marché et remboursement en dollars généreusement fournis à coût nul par la FED .

Ensuite , probablement scission occident frelaté/BRIC qui vont créer une monnaie internationale adossé à l'or , ce qui expliquerait les achats massifs par les BRICS de la relique barbare et méprisée à l'ouest.

Que va t-il se passer chez nous , corralito bancaire obligatoire pour renflouer les banques en faillite systémique , interdiction de la possession de Mpx , écroulement sociétal ?


Commented
4229 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le trader Londonien Andrew Maguire déclarait aujourd’hui lors d’un entretien avec King World News que l’effondrement du prix de l’or a été orchestré pour prévenir un défaut sur le marché physique de Londres après que de nombreuses demandes de livraison aient été refusées. Un extrait de cet entretien est disponible sur le site de King World News ici :... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.