Recevez notre Marketbriefing
In the same category
BrickAndFanal
Member since December 2012
7 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Pourquoi investir sur une société qui dénigre son propre produit ?  - Chris Powell. - GATA
Barrick Gold est une société phare au Canada, bien que ses activité d’extraction soit dispersée une peu partout à travers le monde. Ce qu’il y a d’intéressant à noter, c’est que Barrick ait déclarée des profits au quatrième rang de toutes les sociétés canadiennes en 2012. Les trois premiers rangs étant occupé par des banques (qui sont intouchables au Canada), qui ne créent rien dans l’économie sinon que de « brasser de l’argent ».
C'est-à-dire que Barrick est la société qui déclare le plus de profit au Canada si on exclu les braseurs d’argent, mais paradoxalement le cours de l’action pique du nez. C’est vraiment à ni rien comprendre. Ha oui, Barrick subit une campagne de dénigrement médiatique en règle en étant pointé du doigt comme étant une société parmi les plus polluantes au monde. Tout comme la cinquième société qui déclare le plus de profits au Canada ; Syncrude, premier producteur de pétrole bitumineux , un autre produit qui subit tous les assauts médiatiques possibles, comme étant le pétrole le plus sale au monde. Curieusement, il n’y aucune récrimination concernant les cinq grandes banques canadiennes (avec un produit « propre », mais moralement discutable, on parle d’usure… ». Pour la morale, ça on en parle jamais, en autant que c'est légale)

BrickAndFanal


Commented
4182 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le commentaire fait aujourd’hui par David Olive, de chez Toronto Star, de Barrick Gold et son président du Conseil Peter Munk, décompte les tactiques de diversion qui sont habituellement utilisées contre l’investissement sur l’or et suggèrent que les acheteurs d’or ne sont rien de plus que des adeptes du culte du jugement dernier. Olive refuse toutefois de reconnaître la menace que l’or pose pour le contrôle du monde financier par les banques centrales et les efforts de ces dernières à en supprimer le prix. N’importe qui pourrait mettre sa main à couper qu’Olive, un journaliste financier grand public, a juré de ne jamais remettre en question les actions d’une banque centrale, tout particulièrement pour ce qui concerne l’or. Des invités polis n’oseraient jamais faire une telle chose. Mais être un invité poli ne revient jamais à être un bon journaliste... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.