Recevez notre Marketbriefing
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>De la germanophobie à la conophobie !  - Charles Sannat - Aucoffre
C'est la bisounoucratie. On est obligé d'aimer tout (ce que le gouvernement veut qu'on aime).

Dès qu'on exprime un reproche, une appréhension, on se fait bombarder d'invectives en fonction de l'objet de cette appréhension.
Si je reproche quelque chose à une personne "de couleur", on va forcément me traiter de raciste alors que j'aurais pu reprocher la même chose à un "blanc".
Si je reproche un truc à une femme, je suis forcément un sale machiste.

Deux exemples en Belgique.

Luc Trullemans, monsieur Météo de RTL a été licencié parce qu'il s'est énervé sur Facebook après avoir été agressé par quatre arabes musulmans sur la route. (Morale : si tu te fais agresser, tends l'autre joue). Il a osé dire que les musulmans devaient soit s'intégrer, soit dégager.
(Les forum du journal en ligne ont été fermés afin d'empêcher le peuple d'exprimer son soutien à Trullemans)

Fait capital, l'émission de télé réalité "top chef" a eu un vainqueur, Naoëlle.
Grand mouvement de protestation sur Facebook car c'est une tricheuse, pleurnicheuse, manipulatrice qui tient des propos insultants (d'après elle les garçons n'ont pas de cerveau).
Je lis des commentaires sur le journal en ligne, et je vois déjà des femmes prétendre que ceux qui sont contre Naoëlle sont des machistes racistes.

Voilà où on en est.

Ceci est le terreau fertile de l'extrémisme radical. On oblige les gens à refouler leurs colères, à ruminer leurs ressentiments, on critique leurs expressions d'émotions.... la seule issue est une explosion de rage auto-destructrice, genre le nazisme.



Commented
4216 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Si je suis opposé au mariage pour tous, je suis forcément un horrible homophobe. Si je suis opposé à une certaine forme d’islam, je suis forcément un horrible islamophobe. Si je suis opposé à une certaine forme de multiculturalisme, je suis forcément un horrible xénophobe. Si je suis opposé à une certaine forme de politique menée par Israël, je suis forcément un horrible judéophobe. Si je suis opposé à une certaine forme d’Europe, je suis forcément Europhobe, ce qui est nettement pire qu’être Eurosceptique ce qui n’était déjà pas terrible... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.