Recevez notre Marketbriefing
Abbisso
Member since May 2012
6 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Les raisons de la manipulation du prix de l’or  - Chris Powell. - GATA
Il semblerait en effet qu'il y ait des manipulations dans tout et par la plupart des influents vivant sur cette planète.
Le problème c'est que seuls nous ne pouvons rien faire contre l'adversité et la réalité du coût de la vie, par exemple. Eux, ont les moyens d'interagir sur les marchés par une simple rumeur parfois, ou par un G20 médiatisé au top de l'information avant et après, faisant trembler le commun des mortels, si cela n'est pas une influence ,;;;

Soyons clairs, il y a des organismes qui sont chargés du contrôle de certains produits du marché, il y a des règles qui changent tous les 6 mois au gré des fluctuations boursières ou économiques, comment voulez-vous dans un tel vaux de ville que les choses puissent être gérées avec efficacité et en toute transparence? Cela me paraît tout à fait impossible.

A partir du moment ou on arrivera à stabiliser par un mécanisme particulier, avec des marges maximum de fluctuations les cours ou les prix de tout ce qui côté officiellement dans le monde aujourd'hui, annihilant ainsi tout imprévu se produisant dans n'importe quel pays, on pourra dire que
le risque peut être calculé de façon à se positionner pour l'avenir, dans un esprit de bon père de famille et non de spéculateur. N'est-ce pas le moyen de se réconcilier avec la stabilité et donc la productivité, la croissance?

L'or est un bien humanitaire, tout comme le pétrole, le blé, l'eau que nous buvons, l'air que nous respirons, pourquoi vouloir à tout prix leur donner une valeur variable, et donc incontrôlable alors ? si les manipulateurs se régalent à voir tous ces grands mouvements économiques et financiers se produisant par un simple mouvement de levier. Quelle est la place de l'éthique , de la sincérité dans tout cela?

Ne serait-il pas mieux de fixer des prix ou des marges de fluctuations pendant un cycle économique, par exemple, cela permettrait aux Etats de mieux gérer leur budgets , leurs déficits, et par conséquent leur croissance.





Commented
4713 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les gouvernements et les banques centrales n’ont de cesse de supprimer ou de contrôler le prix de l’or. L’or est depuis toujours manipulé par les banques centrales parce qu’il est une monnaie en concurrence avec les monnaies qu’elles émettent. L’or permet de suivre la véritable valeur de ces monnaies papiers et a un rôle dans la détermination des taux d’intérêts... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.