Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
792 commentaries - 2 followers
Follows 2 members
2 followers
has posted a comment on the article :
>De la germanophobie à la conophobie !  - Charles Sannat - Aucoffre
«Lors des célébrations du cinquantenaire du Traité d'amitié franco-allemande, en janvier à Berlin, on avait le sentiment d'une certaine complicité entre François et Angela Merkel, le courant passait, ils riaient ensemble...»

«En matière de performance économique, le fossé se creuse, et du coup les analyses divergent un peu plus».
«En Europe, Merkel est toujours très active, elle intervient beaucoup, en coulisses (...), alors que Hollande est très prudent. Merkel crée les rapports de force, Hollande les évalue», analyse-t-il. Mais pour tempérer tout de suite: «Certes, le moteur franco-allemand a des ratés, mais cela a toujours été comme ça». Il assure que la chancelière et Nicolas Sarkozy avaient mis longtemps pour trouver leur intérêt commun.

Le dernier en date de ces ratés, vendredi, a pris la forme d'un virulent projet de texte du Parti socialiste qualifiant Angela Merkel de «chancelière de l'austérité» et l'accusant d'«intransigeance égoïste».

Aucune réponse convaincante des socialistes mdrrrr

«le désespoir dans lequel se trouvent les socialistes français du fait que, même un an après leur arrivée au pouvoir, ils ne trouvent aucune réponse convaincante aux problèmes financiers et économiques de leur pays».

Après avoir fait campagne sur la relance de l'économie et de l'emploi par la stimulation de la croissance, qui n'est pas là, François Hollande applique une politique de rigueur et de soutien aux entreprises contestée par une bonne partie de la gauche. Crabes !

«Le message de Merkel aux Allemands, c'est: le modèle fonctionne, pourquoi en changer»!!

«L'avantage de l'Allemagne, c'est qu'elle a une position: la responsabilité budgétaire. On la partage ou pas»
«Hollande, on ne sait pas. !!!


Commented
4149 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Si je suis opposé au mariage pour tous, je suis forcément un horrible homophobe. Si je suis opposé à une certaine forme d’islam, je suis forcément un horrible islamophobe. Si je suis opposé à une certaine forme de multiculturalisme, je suis forcément un horrible xénophobe. Si je suis opposé à une certaine forme de politique menée par Israël, je suis forcément un horrible judéophobe. Si je suis opposé à une certaine forme d’Europe, je suis forcément Europhobe, ce qui est nettement pire qu’être Eurosceptique ce qui n’était déjà pas terrible... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.