Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
725 commentaries - 4 followers
Follows 4 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>2 Mai : Vidéo analyse technique de l'or et de l'argent  - Tradosaure - 
Jeu, 2 mai. 2013 à 11:5811h58
Mail affecté d’une étoile
de RET Guim à vous
[ Aucun objet ]
Afficher les détails

Or: la plus grosse bulle sur le point d'éclater

C'est la fin d’une ère pour le métal précieux. La majorité des analystes s'attendent à ce que l'or accuse son premier repli en rythme annuel depuis 2000.

La confiance des investisseurs dans la capacité de l'or à préserver sa valeur s'érode. Le précieux métal jaune risque d'ailleurs de mettre un terme à son plus long renchérissement en près de 90 ans. La majorité des analystes s'attendent en effet à ce que l'or accuse son premier repli en rythme annuel depuis 2000.
Le cours de l'once d'or devrait ponctuer l'année à 1.550 dollars, soit un niveau inférieur de 7,5% à celui occupé fin 2012 mais également sa plus importante dépréciation depuis 1997. C'est la prévision médiane qui ressort de 38 estimations récoltées par Bloomberg.
Les signes ne trompent manifestement pas : les investisseurs vendent leurs lingots à une vitesse record, les hedge funds n'ont jamais autant parié sur la baisse de l'or et, le mois dernier, le cours aurifère a décrit sa plus forte chute en 33 ans !
Le lingot d’or est entré en avril en "bear market", marché durablement orienté à la baisse, après que l’argent imprimé par les banques centrales ait atteint un volume sans précédent et que le Fonds monétaire international ait réduit pour la quatrième fois consécutive ses perspectives de croissance économique pour 2013. L’or a ainsi chuté au moment où les actions américaines se sont hissées à leurs sommets historiques. Les investisseurs s’inquiètent désormais de cette flambée des prix de l’or, qui ont été multipliés par 7, pendant un rally long d’une douzaine d’années.
"La fin d’une ère", assure Michael Haigh, directeur de la recherche sur les matières premières pour la Société Générale, qui avait pressenti un mois auparavant la dégringolade de l’or. "Les flux d’ETF et des hedge funds ont changé leur trajectoire sur l’or pour la première fois depuis longtemps, très longtemps. Les prix vont s’effondrer".

François Remy

Je ne les déterre pas et vous ?


Commented
4147 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Préparation de la séance du 02/05. La correction tant redoutée est en action. L'analyse technique nous apprend que la moyenne mobile à 20 séances est un rempart important à la hausse et à la baisse. What else... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.