Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Atlantis
Member since May 2012
823 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>L’argent public n’existe pas.  - Renaud Dozoul - 
ah bon zut. mais a-t-il au moins sorti sa calculette ? non parce que le budget de l'éducation nationnal à lui seul représente juste un trimestre de déficit actuellement creusé. Et pour l'Etat uniquement, on ne parle pas de l'accroissement de la dette de notre sécu, des régions, des départements, des communautés de communes, ...
si on se base sur le camembert qui suit, pour ne serait-ce qu'éviter l'accroissement de l'endettement de l'état il faut également faire fi des intérets de la dette, des pensions, de la défense et de la recherche-enseignement supérieur. ça commence à faire un peu désordre si on dit qu'on va devoir amputer directement et ad vitam aeternam tous ces postes, non ?
http://www.alternatives-economiques.fr/la-dette--premier-poste-des-depenses-de-l-etat_fr_art_965_51681.html

Ben oui, quand on regarde la réalité en face, cela fait bien longtemps qu'on a dépassé le point de non remboursabilité de la dette : Si on voulait juste éviter l'accroissement de l'endettement de l'état il faudrait ponctionner plus de 550€/mois à chaque personne active (qu'elle aie un emploi ou non). Enfin, au minimum vu que mon calcul a été fait en 2011 et qu'évidemment rien n'a pu être fait pour améliorer cette situation. La seule solution compatible avec un maintient du système électif consiste à une hyper inflation et que pour cacher cette évidence il n'y aura d'autre option de sortie qu'une guerre pour masquer le tout.
Ou alors il y a l'autre option : rendre impossible la reprise de ce système pyramidal/ponzy après la remise à zéro des compteurs : bloquer l'industrie en s'appuyant sur le défaut d'argent physique qui va se produire et qui va remettre les métaux au centre du jeu monétaire.

Comment ça, monsieur molinari ne nous explique pas tout cela ? quel hasard, vraiment ...


Commented
4146 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La disparition récente de Margaret Thatcher a été l’occasion d’exhumer un certain nombre de textes et de discours, dans lesquels l’ancienne Primeminister défend une vision libérale solide, en multipliant les bonnes formules et les images marquantes. L’une d’entre-elles mérite d’être inlassablement répétée : Il n’y a pas d’argent public, il n’y a que l’argent des contribuables (« Thereis nosuchthing as public money,thereisonlytaxpayers money »)... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.