Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
714 commentaries - 5 followers
Follows 7 members
5 followers
has posted a comment on the article :
>De la germanophobie à la conophobie !  - Charles Sannat - Aucoffre
"Un an après" l'élection de M. Hollande, "qu'a-t-il fait de la France?", a demandé Jean-François Copé, avant de résumer le bilan du chef de l'Etat en "un seul mot: l'échec. Echec complet. Echec profond. Echec cuisant".
Jean-François Copé a galvanisé les militants UMP réunis en meeting lundi soir à Nîmes en dénonçant pèle-mêle "l'échec cuisant" de la première année de François Hollande, "le retour de la culture de l'excuse" face à la délinquance et en invitant les opposants au mariage homosexuel à rejoindre les rangs du premier parti d'opposition.

"Le pays est mal gouverné", a lancé le président de l'UMP, en qualifiant le gouvernement de "bateau ivre". "M. Hollande a menti", a-t-il martelé avec des accents sarkoziens, comme lorsqu'il a évoqué "le retour de la culture de l'excuse et l'explosion de la délinquance", ou parlé de ces Français qui travaillent, dont "on ne parle pas dans les médias" et qui "ne brûlent pas de voitures".
"Printemps des cons"

"L'+intouchable+ ministre de l'Intérieur est plus efficace pour réprimer les manifestations contre le mariage et l'adoption par les couples de même sexe, que pour lutter contre les multirécidivistes", a ironisé M Copé à propos de Manuel Valls.

Il a de nouveau appelé à venir manifester le 26 mai contre le mariage homosexuel, "un projet de société qui n'est pas le nôtre", et, au-delà, pour "exprimer un non global à la politique de François Hollande". Il a également invité "tous ceux qui manifestent à travers toute la France à rejoindre nos listes pour les municipales".

"Et que dire du silence du président de la République sur l'affaire scandaleuse du +Mur des cons+, tenu par le Syndicat de la magistrature? (...) Les cons, c'est nous, c'est vous, ce sont les justiciables, ce sont les victimes, c'est le peuple français, c'est tous ceux qui ne pensent pas comme eux".

Et d'enchaîner: "Que François Hollande et sa République des camarades prennent bien garde! Car je le prédis, il y aura bientôt un +Printemps des cons+". "Une réponse morale, civique et politique de cette France silencieuse qui ne supporte plus leur mépris", a lancé M. Copé, tandis que les applaudissements redoublaient.


Le Soir


Commented
4142 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Si je suis opposé au mariage pour tous, je suis forcément un horrible homophobe. Si je suis opposé à une certaine forme d’islam, je suis forcément un horrible islamophobe. Si je suis opposé à une certaine forme de multiculturalisme, je suis forcément un horrible xénophobe. Si je suis opposé à une certaine forme de politique menée par Israël, je suis forcément un horrible judéophobe. Si je suis opposé à une certaine forme d’Europe, je suis forcément Europhobe, ce qui est nettement pire qu’être Eurosceptique ce qui n’était déjà pas terrible... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.