Recevez notre Marketbriefing
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Imaginez un choc d’imagination !  - Charles Sannat - Au Coffre
Je ne suis pas sûr de comprendre.
Fortuit ou pas, l'accident n'est pas un crime, ni un délit, ni même une infraction. Mise à part les conséquences civiles avec mon assurance, je peux en causer trois par jour sans être inquiété au pénal.
C'est compréhensible, puisqu'étant fortuit, il ne peut y avoir d'intention.

Par ailleurs, il n'y a pas de lien direct entre les modalités du déplacement (la vitesse) et l'évènement fortuit. Juste une probabilité accrue. Combiné avec d'autres modalités, on change encore la probabilité, donc il n'y a pas de lien direct.
(Par exemple, ce n'est pas parcequ'un ambulancier ou un pompier roule plus vite que le reste du traffic, qu'il devient automatiquement un délinquant ou un criminel...)

Je suis preneur d'un autre exemple dans lequel favoriser la survenance d'un évènement involontaire et non-pénalisé soit en soi tout seul une infraction ou un délit.






Vous citez des chiffres de décès par unité de temps.
Pour passer mon temps des deux côtés du Fleuve, je trouve assez intéressant que la France et l'Allemagne, AVEC DES METHODES PARTICULIEREMENT DIFFERENTES, ont de 1970 à nos jours EXACTEMENT la même courbe décroissante des décès par unité de temps.
Et que nos deux pays soit champions du monde ex-aequo du FAIBLE nombre de décès par kilomètre parcouru.

S'il vous plaît, n'attribuez pas une amélioration en France ces toutes dernières années à des comportements quand une bonne part de l'amélioration est simplement à attribuer à la baisse des distances parcourues.
Eh oui, les Français n'ayant plus de fric, ils n'iront simplement pas à la mer pour le dimanche de Pentecôte!

S'il vous plaît aussi, n'ayez pas la candeur de donner trop de crédit aux chiffres du "ministère de la statistique", ce serait un peu comme croire aux 0,5% d'inflation annuel... ! Les sommes en jeu sont bien trop importantes pour diffuser des chiffres bruts non-retravaillés.


Commented
4200 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes chers contrariens ! J’ai eu une conversation animée (mot pudique pour dire qu’on débat de façon virile) avec l’un de mes lecteurs contrariens contrarié par ma position ambiguë sur les « privatisations » à venir de notre ministre du Redressement productif. Son principal argument étant de m’expliquer que l’État est un très mauvais gestionnaire, donc c’est une très bonne chose de « privatiser ». Je souhaitais donc revenir sur ce sujet quelque peu épineux car où que l’on... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.