Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>ILS BALAYENT À NOUVEAU LES MIETTES SOUS LE TAPIS…  - Paul Jorion - 
"Lorsque la France sortira de l'euro,les obligations francaises seront converties en Francs et les marches s'en feront d'autant plus une raison qu'ils ont deja integre cette hypothese dans la fixation des taux d'interets"

Les marionettistes n'achètent pas les obligations d'un pays qu'ils ont pris en grippe. Les ententes sont une évidence structurelle pour eux.
Si aucune banque, aucune compagnie d'assurance, aucune caisse de retraite, aucun fond etc ne veut acheter des oblig' françaises en représaille d'un choix politique dont ils ne seraient pour une fois pas les instigateurs, à combien estimez vous les taux nécéssaires pour parvenir à lever quelques fonds.
(et qui souscrirait ?? vu que les particuliers, comme les entreprises, comme les communes etc franco-françaises, TOUS sont lourdement endettés et que personne n'a d'épargne)

Encore une fois, vous vous fourvoyez: on ne sortira pas de l'ornière en levant de nouvelles dettes !
Les (nouvelles) structures publiques doivent se purger et s'astreindre à ne pas émettre d'oblig' nouvelles pendant plusieurs années.


Commented
4155 days ago
-
Send
Beginning of the headline :En abandonnant leur projet d’union bancaire pour une pâle copie, à l’instigation du gouvernement allemand, les dirigeants européens confirment leur choix du début de la crise : ils préfèrent ignorer que le système bancaire européen a besoin d’être recapitalisé entre 500 et 1.000 milliards d’euros, selon les estimations qui circulent, plutôt que de mettre en place un dispositif permettant d’y faire face, ne sachant pas où cela les entrainerait. Car c’est bien de cela qu’il s’agit et non pas d’un... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.