Recevez notre Marketbriefing
In the same category
aikongo
Member since May 2012
47 commentaries -
Follows 1 member
0 followers
has posted a comment on the article :
>Le Maire de Pantin réclame la fin du droit de propriété  - Renaud Dozoul - 
Qu'on soit de gauche ou de droite, il ne faut pas 10 minutes pour comprendre qu'en supprimant les gens qui travaillent pour les remplacer par des machines, robot ou autres (qui travaillent la nuit et le week end) et en filant les bénéfices réalisés a ceux qui sont propriétaire de l'outil de production. Il se passe deux choses, certains deviennent immensément riches, a tel point qu'il sont bien incapables d 'arriver a dépenser tous leur argent.
Que les autres, c'est a dire vous et moi, n'ont plus de boulot, donc plus d'argent, donc plus de nourriture et finissent par atterrir a la rue, même s'ils veulent travailler pour 3 cacahuètes comme le propose gentiment certains.
Quand je parles de supprimer la propriété, je ne parle pas du jardin, de la ferme, de la maison ou de l'entreprise du gars qui a trimé toute sa vie pour y arriver.
Mais de ses structures qui gagnent de plus en plus d'argent ainsi.

D'autre part, on nous enfume en disant par exemple que 3000 ouvriers vont etres sur le carreau en France pour etre remplacé par 3000 autres au vietnam, dans la réalité au vietnam ils font une usine automatique avec 300 gus et payent surtout moins d'impots donc bénéfices en hausses pour les actionnaires, perte pour les salariés et l'état français.
Je pense qu'il faudrait supprimer la loi sur l'interdiction de boycott et forcer les sociétés qui remplacent des gens par des robots a les payer a vie, ou imposer au maximum ces produits quand ils les rapatrient en France, et les boycotter s'ils refusent !
En fait la globalisation, leur permet surtout de produire a bas prix a l'autre bout du monde, et a réimporter le tout quasiment sans droit de douanes, c'est pas normal !

Peut etre utopique, mais avons nous le choix ?


Commented
4184 days ago
-
Send
Beginning of the headline :BertrandKern (PS), Maire de Pantin (Seine-Saint-Denis), a publié le 21 mai 2013 une tribune dans le journal Libération, dans laquelle il s’alarme de « l’urgence de remettre en cause le droit absolu de propriété ». Le raisonnement est simple. Le Maire socialiste rappelle que le « droit de propriété est en France un droit « inviolable et imprescriptible », « inviolable et sacré » depuis 1789 »... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.