Recevez notre Marketbriefing
Pierre70
Member since May 2012
537 commentaries - 4 followers
Follows 3 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>Transport de l'or : L’inquiétant décret n°2013-417 du 21 mai 2013  - H. Seize - Hashtable
Pour ceux qui pensent se rabattre sur les entreprises privées : "envois postaux" inclut tout les services de poste, public ou privés. Faites gaffe à DHL, ils ne sont pas seulement incompétents quand il s'agit de marchandise inhabituelle mais ils collaborent étroitement avec les douanes. Je le sais suite à une expérience malheureuse.
La manoeuvre est limpide, l'état interdit d'abord les envois postaux pour obliger les vendeurs à s'adresser à des professionnels faciles à contrôler. Les taxes à la revente rentreront mieux. L'état pourra ensuite augmenter ces dernières pour rafler un maximum et ce d'autant plus facilement qu'avec l'augmentation des cours, les vendeurs peuvent rester gagnant malgré la taxe et ne pas chercher à y échapper. De toute manière, le temps de la revente n'est pas arrivé et ne le sera peut-être jamais si l'or redevient monnaie.


Commented
4148 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Chaque jour, en France, une ou plusieurs libertés disparaissent, sans bruit, sans laisser de trace. Au 1er juin, c’est un petit bout de la liberté d’échanger de la valeur, directement, entre particuliers qui vient de s’effacer. Et bien sûr, pas un bruit dans les médias. Avant d’entrer dans le vif du sujet, un petit rappel historique s’impose. Comme vous le savez sans doute, la vente, l’achat et la détention de métal précieux en France est soumise à une certaine réglementation qui a pas mal évo... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.