Recevez notre Marketbriefing
greenislander
Member since April 2013
8 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>La France morte, c’est maintenant  - H. Seize - Hashtable
Cher D

L'invective avec comme seule argumentation deux articles qui vous disent ce que vous avez envie d'entendre, c'est maigre non...

Vous avez sans doute raison, et moi tort. Cela dit, j'ai trouvé l'article très drôle. Donc, si vous empruntez à un riche, cela devrait vous dispenser de rembourser.
Payer ses dettes et les intérêts qui en sont la rémunération n'est pas un cadeau fait au prêteur (quel qu'il soit), mais le respect d'un engagement contractuel. La nuance est de taille. Faute de quoi, le prêteur ne prête pas (ou plus).
A ce compte, chaque emprunteur a intérêt à décider que son prêteur est riche ou à faire bosser un riche, comme cela, pas besoin de le payer. Trop cool.

Je cite :
Le recours à l'emprunt par l'État, qui pouvait se concevoir lorsque la monnaie était représentative d'une certaine quantité de métal (or ou argent) qui à un moment pouvait manquer dans les caisses, n'a maintenant plus aucune justification depuis que la monnaie est totalement dématérialisée. Il reste seulement important qu'elle ait, comme toute monnaie, une contrepartie en "biens réels" ou en créances recouvrables, c'est-à-dire des actifs sains.

L'argent dématérialisé n'est donc pas de l'argent ?

L'argent dématérialisé ne veut pas dire que l'argent n'existe pas (comment peut on même oser écrire de pareilles sottises). Que vous ayez 100 euros sous la forme d'un billet dans votre poche (matérialisé), ou sous la forme d'un solde créditeur sur votre compte (dématérialisé), cela reste 100 euros (enfin si la banque ne fait pas faillite). Dans les faits, pour qu'il arrive sur votre compte, il a été débité à quelqu'un, il n'est pas venu là par génération spontanée.

L'ignorant vous salut


Commented
4147 days ago
-
Send
Beginning of the headline :En quarante ans, la France a réussi le pari de passer d’une économie dynamique à une nation vieillissante et arc-boutée sur des idées économiques qui sentent décidément la naphtaline. Avec François Hollande et son gouvernement, l’immobilisation de la société s’est étendue à toutes ses strates avec une rapidité confondante. Tout se passe comme si le cancer socialiste, colbertiste, étatiste et bureaucratique qui ronge le pays depuis trop longtemps venait de métastaser de façon fulgurante. Et ce... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.