Recevez notre Marketbriefing
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Touche pas à mon pinard !  - Charles Sannat - Au Coffre
"Si l’Allemagne buvait du vin, cela se saurait. [...] Espèce de bande de buveurs de bière"
je le croyais aussi, avant de faire leur connaissance.

Les Allemands boivent (et mangent) local !
Ils ne boivent pas de bière dans les régions vinicoles. Ils boivent du vin, mais pas n'importe lequel, le leur ! celui qui a poussé au bout du jardin ou aux portes de leur ville.

Il y a d'ailleurs en Rhénanie, dans le Bade, dans le Palatinat, en Franconie etc des tout-petits terroirs qui produisent des vins exceptionnels en volumes archi-limités.
S'ils étaient présentés dans des concours internationaux, ils feraient sensation. Mais ils prendraient aussi de la renommée et de la valeur marchande (sans pour autant pouvoir faire les volumes minimas) et ils ne pourraient plus se les boire tranquillement entre cousins/copains.
Pour vivre heureux, vivons cachés.
Quand on a un trésor au bout de l'allée, on ne le crie pas sur les toits, on en jouit entre copains en se disant du coin de l'oeil qu'aucune liasse de monnaie PQ ne saurait acheter ces instants là.


La plus haute frontière entre Français et Allemands (surtout au sud ou en Rhénanie) est celle de la méconnaissance réciproque:

Que M.Sannat prenne sa bicyclette ou son camping-car et vienne sillonner les petites routes d'Allemagne (pas seulement les autobahnen et les zones industrielles !) et vienne substituer son opinion propre aux vieux clichés sans intérêt.
Dans un pays fédéral plus encore qu'en France, le pays réel et les peuples ne se trouvent pas au pied des tours des capitales.
Encore moins dans les ragots montés de toutes pièces par une IIIè république revancharde et qui subsistent grâce à l'ignorance/cécité de nos contemporains.


Pour le reste de l'article et l'idée de berner les Chinois...
Ils ont une constante depuis 4000 ans: ils n'aiment pas mais alors pas du tout perdre la face ! et ont une tendance rancunière.
Avant de réussir à les empapaouter, il faut jauger leur capacité de nuisance/représailles.


Commented
4112 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Halalalala mes chers zamiscontrariens, que je suis contrarié aujourd’hui ! Il se passe des choses très graves, vous devez le savoir et en être informés. Non, je ne parle pas du mariage pour tous et du projet de loi de la directive européenne sur la GPA... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.