Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
792 commentaries - 2 followers
Follows 2 members
2 followers
has posted a comment on the article :
>Sur la folie des masses  - Jesse. - Le Café Américain
La classe politique américaine a vivement réagi jeudi aux révélations du Guardian et du Washington Post sur les pratiques, dont l'existence était soupçonnée mais n'avait encore jamais été confirmée.
la Maison Blanche a démenti espionner les citoyens américains ou les personnes vivant aux Etats-Unis!!!

Le quotidien britannique The Guardian a publié une ordonnance de justice secrète forçant l'opérateur américain Verizon à livrer à l'Agence nationale de sécurité (NSA), à la demande du FBI, la totalité des données téléphoniques de ses abonnés, d'avril à juillet, en vertu d'une loi votée dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001.

Des parlementaires ont ensuite confirmé que le programme existait sous cette forme systématique depuis 2007!!!

Sans confirmer formellement l'existence de ce programme, la Maison Blanche a assuré qu'il était indispensable à la lutte antiterroriste. «La priorité numéro un du président est la sécurité nationale des Etats-Unis.

Le système a permis d'éviter «un attentat terroriste important» aux Etats-Unis «ces dernières années» !!!


Google a répondu dans un communiqué aux deux médias qu'il n'existait pas de «porte d'entrée cachée» à ses serveurs pour les services fédéraux. Apple a lui aussi nié avoir connaissance de ce programme !
Atteinte à la vie privée

Cela va au-delà d'Orwell», a dénoncé Jameel Jaffer, de l'ONG American Civil Liberties Union (ACLU), en référence au livre futuriste de George Orwell, «1984».

Une poignée d'élus, démocrates comme républicains, a dénoncé une atteinte à la vie privée «indéfendable et inacceptable»
La saisie et la surveillance par la NSA de quasiment tous les clients de Verizon est une attaque stupéfiante contre la Constitution»

la NSA récoltait secrètement les données de communications d'Américains auprès des grands opérateurs. Le programme ne concernait alors que les communications entre un interlocuteur situé aux Etats-Unis et un autre à l'étranger.
TDG


Commented
4144 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’un de mes amis m’a demandé s’il ‘y avait une raison qui puisse justifier ce la hausse des actions mardi dernier ; Et je lui ai répondu que ‘oui, c’est la hausse du mardi’... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.