Recevez notre Marketbriefing
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Quel serait le véritable coût d’une sortie de l’euro…?  - Charles Sannat - AuCoffre
Les Allemands ont fait des efforts structurels depuis longtemps, ce que nous refusons toujours en France, par contre ils refusent le salaire minimum, et utilisent une M.-O. très bon marché ( composé d'immigrés et de chômeurs de longue durée ) faussant la concurrence européenne, il ne semblent jamais subir de sanctions européennes pour ce fait ( mais nous ne sommes peut-être pas bien informés ).
La guerre économique n'est pas un phénomène nouveau, mais nos principaux adversaires ne sont pas les USA et le Japon ( qui jouent principalement sur la valeur de leurs monnaies et inondent le Monde de billets sans réelle valeur ????? ) , mais la Chine ( au plan mondial, dont la monnaie n'évolue pas beaucoup par chois politique ) et l'Allemagne ( en Europe ) dont certains salaires ( ceux des secteurs à forte M-O. ) sont très inférieurs aux nôtres, chez nous plus l'entreprise compte de salariés plus ses charges sont élevées ( en % ) une réforme des seuils " sociaux " serait plus que souhaitable.
La politique de l'Euro fort, n'a que l'avantage de permettre l'achat des matières premières à un prix plus bas, au détriment des exportations et donc de l'emploi. Le problème monétaire et des monnaies vient du fait que les cours et les masses ne correspondent plus depuis longtemps à la valeur économique du pays, sans aucun contrôle mondial, ni concurrentiel.
Il en résulte un immense désordre qui nuit à l'ensemble de l'économie mondiale. Les différents organismes chargés de contrôler les règles de concurrence sont impuissants devant ce problème.


Commented
4173 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Un internaute du pseudonymeFromagerp en réaction à l’édito d’hier se posait, et nous posait, une question fort passionnante : quel serait le coût d’une sortie de l’euro ? Pour lui, et je le cite, « bref nous sommes d'accord personne ne peut payer !! Sauf àChyprioter les 2 600 milliards d'épargne des Français ! Donc si on ne paie pas que fait-on ? On sort de l'euro mais quel est l'impact en termes d'inflation ? Est-ce que cela coûtera plus cher ou pas ? Nulle part il y a d'évaluation du coût de cette sortie : le calcul est infaisable ou irréaliste ?… » Effectivement, aucun travail sérieux n’a été fait sur ce sujet et là encore notre camaradecontrarienFromagerp arrive à la bonne raison… le calcul est infaisable... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.