Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Les fonctionnaires sur le sentier de la guerre !  - Charles Sannat - AuCoffre
Tout à fait d'accord avec :"les fonctionnaires ne sont pas nos ennemis, nous avons besoin d’eux, ils sont indispensables à la collectivité et ils font du bon travail." C'est absolument vrai et je dis cela sans flatterie aucune. Mais parallèlement, l'ex-artisan que je fus n'apprécie plus du tout l'attitude de la fonction publique dont l'essentiel des voix se porte sur les gens qui protègent leurs privilèges. C'est humain, encore que, mais pas forcément sympa pour les autres et totalement irréaliste dans le monde actuel. J'ai conservé un courrier de la caisse maladie à qui j'avais envoyé une fois ma cotisation obligatoire avec un jour de retard pour je ne sais plus quelle raison. On m'a répondu que je devais 10% de pénalités et que tous mes droits étaient suspendus jusqu'à mon règlement ! Un belle bande de maquereaux oui ! J'ai toujours cette lettre comme on a une cicatrice... D'autant plus que je me suis toujours senti assez responsable pour assumer personnellement ma santé et ma retraite sans passer par le racket de la sécu ! Ceci dit, il faut bien comprendre que les pouvoirs des producteurs de richesses ont été confisqués par la bureaucratie et les syndicats. Il ne faut donc pas s'étonner si le privé se désengage de plus en plus, ce qui veut dire de moins en moins de rentrées d'argent pour l'état. A force d'avoir tiré sur la ficelle, il ne reste plus grand chose pour tenir le système. Alors moi, je ne serai pas derrière la fonction publique le jour où elle sera dans la rue. J'ai fait le choix du privé, je l'assume car j'ai eu d'énormes satisfactions autant personnelles que professionnelles, même si je vais toucher une retraite de m... à 65 ans ! Quant à ma nana elle a quitté la fonction publique au bout de 25 ans pour créer une petite entreprise qui lui rapporte bien moins mais où elle a d'autres satisfactions.
Notre gouvernement de gôche réussit le tour de force de diviser un peu plus les français chaque jour, mais il n'est élu que par ceux qu'il rince ou protège : il ne peut donc y avoir aucun projet sérieux de société pour les années à venir, nous allons donc récolter un beau chaos.
Si nos hauts fonctionnaires et autres ministres avaient passé qqs moi à empiler des moellons l'été ou poser de la charpente en hiver, ils auraient une autre vue du monde du travail !
Comme d'hab', la citation de Churchill est toujours excellente. Une autre du même Churchill :" Beaucoup voient dans le chef d'entreprise un homme à abattre ou une vache à traire. Personne ne voit en lui le cheval qui tire le char !" Plus personne n'a envie de tirer la carriole !










Commented
4132 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Il y a quelques jours, j’écrivais un papier sur les « fonctionnaires et assimilés » consacré aux régimes spéciaux de cette catégorie. J’ai reçu un courrier abondant de lecteurs. Très abondant. De façon purement factuelle, car comme je le disais et comme je le répète encore, les fonctionnaires ne sont pas nos ennemis, nous avons besoin d’eux, ils sont indispensables à la collectivité et ils font du bon travail... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.