Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
714 commentaries - 5 followers
Follows 7 members
5 followers
has posted a comment on the article :
>Le retour du gaz de schiste : l’écologie, l’économie et l’idéologie.  - Renaud Dozoul - 

Le débat éolien continue à faire rage en Région wallonne. Objectif : produire 4500 GWh d’électricité à partir du vent à l’horizon 2020. Si l’on s’en tient aux éoliennes « classiques », il faudrait passer d’environ 260 à 750 éoliennes. Développement qui ne se fait parfois pas sans mal. Après le cadre de référence pour l’implantation des éoliennes et la très discutée cartographie du potentiel wallon, un nouvel élément s’est ajouté au débat : le gouvernement a confié à la Sofico, la société qui exploite les autoroutes, les principales routes régionales et les voies navigables, la mission de devenir un des opérateurs principaux du développement éolien.

Combien de moulins peut-on implanter sur le domaine Sofico ? Les estimations varient. La dernière en date a été apportée au Soir par un… vent favorable. C’est le scénario remis ce jeudi soir par le ministre des Travaux publics, Carlo Di Antonio (CDH), ministre de tutelle de la Sofico. Décoiffant. Il y a là de quoi transformer les autoroutes du sud du pays en rivières de moulins à vent.
De Muelenaere


Commented
4165 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La publication jeudi 6 juin 2013 d'unrapport parlementaire favorable à une exploration et une exploitation « maîtrisées » des gaz de schiste vient relancer la polémique autour d'une source d'énergie dont les promesses sont régulièrement noircies par les lobbies écologistes. L’écologie est un souci légitime... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.