Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
725 commentaries - 4 followers
Follows 4 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>Edition spéciale baisse des marchés !  - Charles Sannat - AuCoffre
CONFIRME !
Pourquoi une telle panique ?
La cause la plus évidente, bien entendu, provient de la Fed. Ben Bernanke a déclaré qu’il se pourrait éventuellement peut-être un jour hypothétique — si l’économie continue d’aller mieux aux Etats-Unis — qu’il ralentisse le rythme du QE3, qui ne serait donc pas si éternel que ça.

Passons sur le côté homéopathique des mesures annoncées par le chef de la Fed pour nous pencher vers une autre cause de la chute des marchés — bien plus intéressante (et plus inquiétante) celle-ci : la Chine… ou plutôt la menace de credit crunch qui semble s’y préciser.
le taux interbancaire à sept jours se situait à 12,06% (+ 380 points de base). En intraday, il est même monté jusqu’à 25% !”, signalait Les Echos Bourse.

“Comment expliquer cette envolée ? ‘Elle a été provoquée par la Banque populaire de Chine, qui a fourni moins de liquidités au système interbancaire’.

Si on ajoute à ça une activité qui multiplie les signes de ralentissement… on obtient une deuxième puissance économique mondiale en bien mauvaise posture.

FRANÇOISE GARTEISER


Commented
4097 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Cela n’aura échappé à personne mais au moment où j’écris ces lignes, il est environ 17h00. Je ne connais donc pas les chiffres exacts de clôture mais peu importe, la tendance est là. Partout baissière. Je vous propose donc ce dossier spécial, beaucoup plus long que d’habitude car je le souhaite exhaustif sur ce qui se passe et sur ce que nous sommes en train de vivre. Pour nos lecteurs fidèles, vous reconnaîtrez certains passages de certains éditos puisque nous avons déjà écrit énormément de choses sur tous ces sujets... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.