Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
714 commentaries - 5 followers
Follows 7 members
5 followers
has posted a comment on the article :
>Échec du sommet européen !  - Charles Sannat - Au Coffre

La Belgique doit économiser 34 milliards d'euros sur les neuf prochaines années pour ramener la dette à 60% du PIB d'ici 2040, selon le rapport annuel de la Banque des règlements internationaux.

C'est essentiellement le coût des pensions qui risque d'alourdir les dépenses de l'Etat.
Un endettement de plus de 80% du PIB entraîne généralement une baisse de la croissance économique. La BRI, la banque des banques centrales, estime donc que les pays riches devraient limiter leur dette à 60% du PIB et les pays émergents à 40%.

Selon ce calcul, l'amélioration du solde budgétaire hors charges d'intérêt doit être équivalente à 9% du PIB. Etant donné que cette année, le PIB atteint 383 milliards d'euros, sur une période de neuf ans, cela représente un effort de quelques 34 milliards d'euros.

Une paille .

C'est mieux en france ?


Commented
4127 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le dimanche, ma femme ne travaille pas (pas encore, car avec l’assouplissement du droât du travail nous ne sommes plus à l’abri de rien), elle peut donc, entre deux problèmes existentiels de mes marmots – du genre « maman où sont mes playmos »… ou « mon frère me crache dessus » –, surveiller le texte que je vous prépare pour demain lundi (je travaille donc le dimanche, mais en famille, devant ainsi reconnaître que ce n’est pas l’usine). Bref, elle... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.