Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
427 commentaries -
Follows 4 members
0 followers
has posted a comment on the article :
>Les moteurs de la création de richesse se sont arrêtés en Occident  - Ty Andros. - traderview
L’Allemagne veut sauver les banques en difficulté en opérant une ponction sur les dépôts et les actifs de 8%.un braquage à la chypriote », vous avez un compte bancaire? Hop! 8% de celui-ci volatilisé pour sauver les banques! Et c’est ce que souhaite actuellement l’Allemagne même si notre ministre du budget Moscovici trouve cela impensable.

Samedi, les ministres des Finances de l’UE ne sont pas parvenus à se mettre d’accord pour garantir la survie des banques en difficultés au terme de 20 heures de discussion. Mercredi, ils poursuivront les débats pour tenter de parvenir à une solution avant le prochain sommet européen de jeudi et vendredi.

Le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble a proposé que les actionnaires, les créanciers, les déposants et les titulaires de comptes subissent une ponction de 8%, affirmant que cette solution demeurait plus favorable pour eux, car leurs pertes seraient beaucoup plus importantes si les banques faisaient faillite.

Son collègue français Pierre Moscovici juge que cette mesure va trop loin. Comme les ministres des Finances de la Grande-Bretagne et de la Suède, il craint qu’elle ne provoque une ruée bancaire massive, et il préfère que les pays conservent une plus grande liberté pour décider ce qui doit être fait au moment où ils seront confrontés à cette question. Pour le ministre des Finances espagnol, Luis de Guindos, ce qui compte, c’est de définir l’ordre dans lequel les différents agents de l’économie seront mis à contribution, et la protection des petits épargnants.

Posté par Benji


Commented
4094 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les moteurs de la création de richesse se sont arrêtés en Occident. Ils ont été assassinés, décennie après décennie, par les milliers de coups que lui ont porté les fonctionnaires, les banquiers et le capitalisme de copinage. Dans la mesure où il n’y a plus de revenus réels et de création de richesse, la planche à billets et l’endettement s’y sont substitués afin de préserver une illusion de croissance. Aujourd’hui, alors que tous ceux qui ont tenté de créer des digues contre Dame Nature sont en train d’en comprendre sa puissance, le voile est sur le point d’être levé sur cette illusion. Lorsque nous sortirons de... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.