Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
725 commentaries - 4 followers
Follows 4 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>Walter, Belge et méchant un One man show totalement décomplexé  - Charlotte Philippe - Culture


Google a déposé le brevet d’un système qui permet de contrôler tout ce qu’écrit un utilisateur, et d’informer une tierce personne si ce qui est écrit viole une règle.

Le brevet déposé le 2 mai montre que Google pourrait bientôt lire les messages que vous écrivez et vous dire si c’est légal, ou si ça ne l’est pas. Voire de le signaler automatiquement à une tierce personne, si par exemple, vous êtes en train d’écrire pourrait être en infraction avec le règlement intérieur de votre entreprise, ou les termes de confidentialité de votre contrat de travail.

Dans le même temps, le service juridique de votre employeur reçoit une notification: "Monsieur X. est peut-être en train de briser telle ou telle loi." C’est ce que la technologie nouvellement brevetée par Google serait, théoriquement, en mesure de faire.

Le "Policy Violation Checker"(vérificateur de violation de règles) est capable de reconnaître une série de "phrases problématiques" inscrites dans une base de données, qui présentent "des implications légales pour une personne ou une compagnie".

Certaines entreprises, qui utilisent Gmail comme système de mail professionnel, pourraient s’en servir pour contrôler la correspondance de leurs employés avec des critères qui leur sont propres. En effet, chaque entreprise serait libre de choisir et paramétrer les éléments déclencheurs. On peut imaginer, par exemple, que tout message semblant dénigrer son entreprise soit automatiquement relevé par la direction, qu’il soit à destination de ses partenaires, de ses collègues, ou de son délégué syndical.

Dans ce "meilleur des mondes", des gens pourront être sanctionnés avant même d’avoir commis les faits qui leur seront reprochés, puisque le système sera activé à la frappe et une tierce personne prévenue avant l’envoi du mail ou la transmission du document.

Mais tout va bien, nous explique Google dans le brevet: "C’est dans l’intérêt des entreprises de prévenir les violations de leurs règles ou lois avant qu’elles aient lieu."
LEJOURNALDUSIECLE

Que je suis bien ici .


Commented
4158 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Si vous aimez que l’on vous gratte dans le sens du poil, alors n’allez pas voir le One Man Show de Walter, Belge et méchant. Il y aura forcément un moment du spectacle qui vous feradresser les cheveux sur la tête et vous aurez deux options : sortir discrètement de la salle ou prendre le parti d’en rire au nom de la liberté d’expression dont se prévaut notre belge qui a troqué son costume de « col blanc » pour enfiler celui d’humoriste... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.