Recevez notre Marketbriefing
Mouloud Z
Member since May 2012
149 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>L'Economie de la Guerre  - Robert P. Murphy. - Mises.org
Von Mises, l'économiste qui a oublié de placer l'homme social dans ses écrits économiques.

Son oeuvre majeure, l'action humaine (je parle en connaissance de cause pour l'avoir lu) n'est guere qu'une suite confuse de charabias verbeux (Si quelqu'un peut me fournir une explication claire du concept fumeux de la praxéologie, je suis preneur).

Sous une suite tres logique, le reste de son oeuvre n'est guere qu'une série d'attaques contre l'etat, inefficace par nature. et contre productif de part ses intervenetions dans la sphere économique.
Un chantre de l'ultralibéralisme qui aurait écrit tres certainement que la crise actuelle est lié à trop d'intervention étatique.

Ceux qui auront lu l'histoire economique de la révolution industrielle anglaise ou celle de la Prusse avant et apres 1970 se grateront la tete sur la soi disant inutilité d'un dirigisme étatique.
Ce sont les hommes qui font l'economie et non pas l'inverse. L'Etat, création humaine, a bien une fonction sociale, religieuse, politique et economique.
Ne perdons pas cela de vue


Commented
4692 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’économie de marché implique une coopération pacifique. La division du travail ne peut pas fonctionner de manière effective en temps de guerre. Les guerres entre tribus primitives ne souffraient pas de cet inconvénient dans la mesure où les partis engagés dans la guerre ne pratiquaient pas d’échanges commerciaux avant l’éclatement des hostilités... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.