Recevez notre Marketbriefing
Pierre70
Member since May 2012
537 commentaries - 4 followers
Follows 3 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>Des pillages de Brétigny à la faillite de la France  - Charles Sannat - AuCoffre
"Ensuite la pièce qui s'est détachée du rail et bien personne ne peu expliquer comment ça c'est dévissé tout seul... même les journalistes commencent à en parler pour préparer doucement les espirts"
Très doucement alors, je vient de regarder "C dans l'air" sur la cinquième (rediffusé ce soir et la nuit). Le maître des débats à tout fait pour éviter les points essentiels : comment l'éclisse s'est détachée ? Comment s'est-elle retournée ? Il y a l'hypothèse de la défaillance technique, les boulons auraient cassé à cause de la chaleur. Mais pourquoi l'éclisse s'est retournée pour tomber pile à l'endroit ou il faut pas dans l'aiguillage ? L'éclisse à tourné autour du dernier boulon qui a fait pivot... Mais on voit que l'autre partie de l'éclisse est tombée, il n'y avait plus de boulon en place. Mais alors, une partie de l'éclisse aurait tourné autour d'un boulon d'un côté du rail et l'autre partie serait tombée faute de boulon de l'autre côté ?
Un intervenant à écarté l'acte de malveillance en expliquant que les gens auraient forcément vu la scène, il a raison. Mais s'il y avait eu un train à l'arrêt au bon moment pour cacher les saboteurs ? Les boulons ont-ils été dévissés ou ont-ils cassé ? La réponse permettrait d'orienter l'enquête en éliminant soit l'acte de malveillance, soit la défaillance technique. Une simple photo suffirait, qu'est-ce qu'on attend pour la publier?
Emission télé assez frustrante ou l'on parle de tout sauf de l'essentiel : la technique. J'ai remarqué à ce propos la présence d'un syndifumiste cheminot en chemise rose, sans doute par respect pour les victimes, qui dit avoir découvert l'existence des éclisses à quatre boulons au lieu de six lors de la diffusion du reportage précédent et qui dit "hélice" ou "éclipse" plus souvent qu'éclisse, c'est inquiétant.


Commented
4073 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Avertissement politiquement incorrect etcontrarien : je me fiche de savoir quelle est la composition socio-ethnico-culturelo-CSP-religieuso-originelle de ce que l’on nomme pudiquement dans notre pays en novlangue « les bandes de jeunes ». Je n’ai qu’un seul point de vue sur la question... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.