Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Edwardo
Member since October 2012
16 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Taxe Delpla : Prélever 17% du patrimoine des Français pour effacer la dette publique ?  - Erwan Queinnec - 
C'est sûr qu'en n'ayant plus que comme valeur principale l'argent, ça change la société. Si tout le monde recherche le pouvoir, ce qui est un peu le cas, alors l'homme riche sera bien traité (il est une vache à lait), et l'homme pauvre n'aura le droit à aucun respect puisque rien ne peut lui être soutiré. Le désir de domination, de devenir quelqu'un de spécial, quelqu'un de respecté et respectable, qui font parties aujourd'hui des moteurs piliers de notre système, conduisent à notre société.
We're all in it for the slap on the back and the gold watch.
http://www.youtube.com/watch?v=rGbu197Hiqg
revolver, film que je conseille à tous ceux qui lisent, magistral (certains fans de Guy Ritchie sont totalement passés à côté de ce bijou).

La question que tu poses est intéressante. beaucoup souhaitent ne pas faire partie d'une société qu'ils critiquent à juste titre, mais bien peu essaient vraiment de creuser pour essayer de comprendre ce que "faire partie de la société" veut dire. Souvent la réaction primaire ça va être d'effectuer un changement cosmétique et d'élever des chèvres dans le Larzac, mais bon, est-ce que ça change finalement grand chose?
Qu'on le veuille ou non, on fait partie de la société (même à vivre en autarcie, nous serions encore dedans pleins de la société car conditionnés par elle), à partir de là on revient à la question de, qu'est ce que la société, quels sont les réels problèmes, d'où viennent-ils ? Quelles sont les causes premières qui ont conduites à ça ? Le piège est double, soit on peut se battre sans fin contre l'image que l'on a de ce qu'est la société sans jamais être réellement sérieux pour tenter de comprendre d'où viennent les problèmes, ou alors on peut se résigner, accepter the way things are, se conformer et dire qu'on n'y peut rien, so be it. Eviter ces deux écueils est la première étape, la suite c'est à chacun de voir, mais oui il faut bien se nourrir quand même ^^.




Commented
4067 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans un article du 29 mai 2013 publié par le mensuel Challenges, l’économiste Jacques Delpla propose une solution radicale pour effacer la dette publique de la France : un impôt sur la fortune « exceptionnel » de 17% frappant tous les patrimoines au-delà de 30 000 euros (pour ne pas pénaliser les ménages les plus modestes). Si certains chiffres appellent discussion, le calcul n’en est pas moins rigoureux ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.