Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Edwardo
Member since October 2012
16 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Taxe Delpla : Prélever 17% du patrimoine des Français pour effacer la dette publique ?  - Erwan Queinnec - 
Si on n'est pas dans la critique vindicative contre le système comme toi, cela nous met immédiatement dans le camp des ennemis ?
Je n'ai pas l'impression que tu aies conscience que ton comportement est autant à la base du problème actuel que ceux que tu veux dénoncer, la preuve tu réussis à créer une séparation au sein de ceux qui ne sont pas satisfait par le système actuel.
Tant que tu n'auras pas compris qu'un système n'est jamais que l'équilibre des forces de l'action et de la réaction, tu resteras dans cette réaction qui ne fait rien avancer, mais qui croit être éclairée.

Bref, je ne vois pas en quoi le fait que la monnaie soit créée out of thin air pose problème. Ce sont ses modalités de gestion qui par contre peuvent être questionnées (le fait que cela soit des banques privées, la question de l'intérêt, etc). J'espère que tu vois la différence.
Pas de changement possible, si on ne sait pas correctement observer le problème qui se pose. En l’occurrence, il y'a des millions de gens qui veulent un changement plus ou moins radical et très peu qui en même temps de vouloir faire tomber les fraudeurs sont capables de voir au delà de la chute d'un système, d'une critique facile et superficielle.

Perso j'ai pas de réponses toutes faites, si tu es là pour asséner tes vérités et tenter de convaincre, je t'en prie. Mais bon je préférerais qu'on soit dans une logique de dialogue, de partage de questions, d'investigation, que d'avoir des jugements et des débats sur qui a le plus raison des deux.

Hope it helps.


Commented
4099 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans un article du 29 mai 2013 publié par le mensuel Challenges, l’économiste Jacques Delpla propose une solution radicale pour effacer la dette publique de la France : un impôt sur la fortune « exceptionnel » de 17% frappant tous les patrimoines au-delà de 30 000 euros (pour ne pas pénaliser les ménages les plus modestes). Si certains chiffres appellent discussion, le calcul n’en est pas moins rigoureux ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.