Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Mon ennemi c’est la finance !  - Charles Sannat - Au Coffre
Août ! Et réunion de banquiers, tient tient! Des spécialistes tel Delamarche ou Berruyer nous avaient prévenus que de nouvelles Directives étaient votés et actées fin juin au Parlement européen en ce qui concerne la priorité des banques à devenir disons privilégiées au détriment des particuliers dans le cas de crash bancaire pour la garantie des dépôts (100 000 € par/ h). Donc finalement notre dépôt de garantie n'est plus assurés dans la pratique (en théorie si ) puisque les banques se serviront...avant! (remarquez c'est pas mon cas, j'ai plus un rond). Et l'autre Directive principale est que dans le cas de solidarité européenne bancaire en ce qui concerne les comptes des particuliers pour ne pas que les banques "clashent" la Directive en substance prévoit que des ordres de prélèvements soient effectués sur les comptes des particuliers pour ne pas que le système s'écroule, on parle sans doute des banques centrales. Avec la méthode à la sauce chypriote!
J'espère que je restitue à peu près correctement leurs dires (?!).
Ne sommes-nous pas dans ce cas de figure avec les vacanciers loin de "leurs banques"!
Personnellement je n' y crois pas! Mais cette réunion n'est pas anodine, c'est une bonne opportunité! Peut -être Sannat sous entend cette éventualité ...devant son plat d'huîtres ? Etant donné que l' Etat a appâté les particuliers avec le rehaussement du plafond des Livrets ..en baissant le taux(excusez, j'ai un fou rire) il est tant de ferrer ! Peut-être cette réunion est faite pour la mise en oeuvre de ce procéssus avec Dexia qui chute sur Detroit, soutenu dans son passif par la Banque Postale, on peut penser que le moment est critique! Les banques par leurs swaps ont du souci à se faire. Ca craque de tous les côtés! mais comme doit le penser Hollande, heureusement que les particuliers sont là ... pour sauver la France bien sûr, enfin je dis la France, c'est pas tout à fait exact.


Commented
4131 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes chers contrariens ! « Mon ennemi c’est la finance. » Nous avons tous en mémoire cette phrase de Monsieur « moi Président » qui ne l’était pas encore à l’époque et qui, donc, avait des paroles de candidat ! Un an après l’élection présidentielle, il ne reste plus grand-chose de ce discours, en tout cas dans les faits. La réforme bancaire fut une vaste fumisterie et Pierre Moscovici, notre mamamouchi de l’économie, a même récemment déclaré que la très libérale Commission... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.