Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pierre70
Member since May 2012
537 commentaries - 4 followers
Follows 3 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>De bulles et de Bitcoins  - Hugo Salinas Price. - Hugo Salinas Price
Hugo Salinas Price est un ardant militant pour le rétablissement de l'or et de l'argent comme monnaie et je suis bien d'accord avec lui, l'or et l'argent sont les monnaies par excellence. Il a raison de dénigrer les devises fiduciaires comme ne reposant sur rien de concret. Cependant le bitcoin n'est pas contrôlé par un état ce qui est sa qualité principale. Les KB semblent plus difficiles à confisquer mais ce n'est pas le plus grand risque. L'interdiction peut être dramatique parce que sa valeur dépend de la confiance des gens envers cette devise, si personne n'en veut parce que c'est interdit, sa valeur s'effondre. L'état cherchera les bitcoins partout de plus en plus efficacement et il deviendra de plus en plus difficile aux utilisateurs de se les échanger.
L'ironie est que c'est déjà le cas de l'or et de l'argent, ils sont interdits comme monnaies, c'est en quelque sorte une confiscation de leur valeur mais pas de leur substance physique qui a sa valeur propre, intrinsèque, d'où l'intérêt d'en avoir de côté malgré tout.
De toute façon il est inutile de vouloir opposer les monnaies et les devises. Chacun devrait pouvoir choisir quoi utiliser en fonction de ses besoins et selon ses idées. Pour moi le bitcoin est bien adapté au commerce électronique entre particuliers, l'or est parfait pour épargner et conclure de gros achats, l'argent pour faire les courses et l'euro bon pour payer l'impôt.


Commented
4064 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La dernière invention dans les affaires monétaires est le fameux Bitcoin. Ses créateurs et promoteurs le définissent comme suit : ‘Bitcoin est une monnaie digitale. Il peut être transféré d’une personne à une autre sur internet sans passer par une banque ou une chambre de compensation, et est indépendant du système monétaire actuel. De nombreux marchés de devises existent sur lesquels il est possible d’échanger un Bitcoin contre des dollars ou des euros, et certains entreprises et auto-entrepreneurs commencent à les accepter comme moyen de paiement’... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.