Recevez notre Marketbriefing
enzymglouton
Member since May 2012
4 commentaries - 1 follower
1 followers
has posted a comment on the article :
>Note utile sur la Loi Rothschild  - Jérémie T. Rostan - Jérémie Rostan

Je ne suis du tout d’accord avec votre analyse, On à pris la planche à billet aux peuples pour la donner à des intérêts privés, les banques privées prêtent à l’état des billets de monopoly et s’enrichisse avec cette combine, comme le disait Maurice Allais (prix Nobel d’économie), les banquiers s’apparentent à des faux monnayeurs.
De 1963 à 1973, l’inflation était de 5% par an alors qu’elle est montée à 11% en moyenne de 73 à 83 donc votre argument sur l’inflation postérieure à la loi de 73 ne tient pas.
Aujourd’hui l’inflation est de 10% par ans car le calcul de l’INSEE ne prend en compte que les produits de consommation courante alors qu’il faudrait y rajouter les prix des matières premières, de l’immobilier, des produits financiers…
Il n’y à aucune raison pour que l’état soit obligé de payer 50 milliards d’intérêts par an (c’est considérable) à des gens qui fabrique de l’argent pour le prêter !
Plus les banques créeront de la monnaie et plus les peuples seront endettés, c’est mathématique.


Commented
4718 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La critique de la situation d’endettement de la France conduit bien souvent à une autre : celle de la « Loi Rotschild », qui en serait la cause. Dans son article 25 (section 3), la Loi du 3 janvier 1973 sur la Banque de France interdisait ainsi au Trésor de présenter « ses propres effets à l’escompte » de cette dernière... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.