Recevez notre Marketbriefing
jeremierostan
Member since May 2012
161 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Note utile sur la Loi Rothschild  - Jérémie T. Rostan - Jérémie Rostan
Cher Frédéric,
je ne sais par où commencer, car je ne perçois pas le paradoxe. Le FN est favorable à un retour, non seulement au franc, mais à l'allégeance de la banque centrale (et donc de la politique monétaire) au gouvernement (et donc aux désirs de dépenses publiques). C'est-à-dire favorable à la situation dont j'essaie de montrer dans l'article qu'elle a été heureusement abandonnée grâce à la Loi de 1973, puis au traité de Maastricht.
Ceci étant, je précise à nouveau ne pas être favorable au statu quo, préférant pour ma part la libre concurrence en matière de monnaie, comme d'autres marchandises.
Pour le reste, je m'oppose à tout ce par quoi la doctrine du FN diffère du libéralisme, à commencer par son protectionnisme. Enfin, je considère tous les problèmes prétendus liés à l'immigration comme des épiphénomènes (des véritables causes, que je crois liées aux dysfonctionnement introduits par l'État dans la société.)


Commented
4651 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La critique de la situation d’endettement de la France conduit bien souvent à une autre : celle de la « Loi Rotschild », qui en serait la cause. Dans son article 25 (section 3), la Loi du 3 janvier 1973 sur la Banque de France interdisait ainsi au Trésor de présenter « ses propres effets à l’escompte » de cette dernière... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.