Recevez notre Marketbriefing
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Mon ennemi c’est la finance !  - Charles Sannat - Au Coffre
Effectivement, si toutes les matières (ou actions ou monnaies ou métaux ou ou ou...) devaient être présentées sur les marchés pour y être vendues PUIS cotées, l'essentiel des dérives n'aurait pas lieu.

C'est précisément en autorisant les transactions en dehors des marchés physiques que les marionettistes ont provoqué la pénurie alimentaire des années 1780, qui ont mené à l'exaspération et rendu possible 1789.

De même, quand il fallait montrer sa bouille à la corbeille, il ne pouvait pas y avoir de trading à haute fréquence, peu importe le niveau de technologie ou la puissance informatique du moment.


Commented
4090 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes chers contrariens ! « Mon ennemi c’est la finance. » Nous avons tous en mémoire cette phrase de Monsieur « moi Président » qui ne l’était pas encore à l’époque et qui, donc, avait des paroles de candidat ! Un an après l’élection présidentielle, il ne reste plus grand-chose de ce discours, en tout cas dans les faits. La réforme bancaire fut une vaste fumisterie et Pierre Moscovici, notre mamamouchi de l’économie, a même récemment déclaré que la très libérale Commission... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.