Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
725 commentaries - 4 followers
Follows 4 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>Le marché de l'or physique l'emportera sur le marché papier  - Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
Tu as lu ?...

"spirale infernale" ?


The Wolf

Nous n’avons pas vu autant de signes de difficultés financières converger depuis la dernière crise financière majeure de 2008. C’est presque comme si une «tempête parfaite» se préparait, et beaucoup de "hot money" est déjà été sorti des actions et des obligations. Serait-il possible que nous nous dirigions vers une nouvelle crise financière cauchemardesque? Pourrions-nous voir une répétition de 2008 ou peut-être même quelque chose de bien pire? Bien sûr, beaucoup de gens croient que nous ne verrons jamais une autre crise financière majeure, comme nous en avons connu une en 2008 . Beaucoup de gens pensent que ce type de discours trempé «de catastrophisme" est stupide. Ce sont dailleurs les mèmes sortes de gens qui n’ont pas vu le dernier krach financier arrivé, et qui ont choisi de ne pas se préparer pour le prochain, même si les signes avant-coureurs sont extrêmement clairs.
Espérons pour le mieux, mais préparons nous aussi pour le pire, et en ce moment les choses ne prennent pas bonne tournure

En Aout les investisseurs ont déjà sorti près de 20 milliards de dollars des fonds communs d’obligations et des fonds négociés en bourse . C’est la quatrième sortie de fond la plus élevée jamais effectuée, selon les données TrimTabs.

En Juin, les investisseurs ont sortis 69,1 milliards $ - le chiffre le plus élevé jamais enregistré.

La Chine, le plus grand créancier étranger des USA, a réduit ses avoirs en Bons du Trésor à $ 1275800000000 et le Japon à réduit ses avoirs quant à lui pour le troisième mois consécutif passant à un global de $ 1083400000000. Ensemble, ils représentent environ 40 milliards de dollars des sorties nettes des Bons du Trésor US

A cause de la hausse rapide des rendements obligataires, certains des plus grands fonds obligataires négociés en bourse sont absolument massacrés en ce moment …

Au cours des dernières semaines, nous avons assisté dans le cadre de l’analyse technique boursière à la plus grande concentration de prédictions d’Hindenburg que nous ayons vu depuis…la dernière crise financière de 2008

George Soros a misé une énorme quantité d’argent (short) sur le fait que le S & P 500 allait chuter!

S & P 500 a chuté sur les 9 des 11 dernières séances de bourse.

La dette sur marge a grimpé à des niveaux extrêmement dangereux . C’est une configuration que nous avons déjà vu juste avant le dernier krach financier de 2008 et juste avant l’éclatement de la bulle Internet …

L’ambiance exubérante intervient alors que la dette de marge sur Wall Street oscille à près de 377bn $, juste en dessous de son plus haut sommet de tous les temps et bien au-dessus des pics réalisés avant le crash dotcom et la crise Lehman.

"Les investisseurs ont rarement été aussi endettés qu’ aujourd’hui", a déclaré Deutsche Bank, avertissant que le pic de la dette de marge est un «drapeau rouge» et doit être surveillée de près.

Selon un nouveau rapport détonnant, Fannie Mae et Freddie Mac ont eu tendance à masquer " des milliards de dollars "de pertes. Auront-ils besoin d’être renfloués à nouveau comme ils l’ont été lors de la dernière crise financière?

Les faillites personnelles d’Américains viennent de vivre leur plus forte hausse trimestrielle en trois ans .

Depuis la semaine dernière la répression sanglante menée par l’armée égyptienne, les craintes d’une interruption des livraisons de pétrole à l’Occident ont stimulé le prix du pétrole. Les prix ​​du Brent ont été propulsés à leur plus haut niveau en quatre mois à 111,23 $ ce Jeudi. Si la crise s’aggrave – ou si des troubles s’étendent à d’autres pays du Moyen Orient - la prime de risque actuellement pris en compte dans le prix du brut est susceptible d’augmenter encore.

# 16 La dette nationale du Japon a récemment franchi un niveau stratosphérique, et nombreux sont ceux qui s’attendent la fin du système financier japonais
. "Nous sommes en bien plus mauvaise posture pour faire face à une crise bancaire majeure que nous l’étions en 2008 …

Qu’est-ce qui va causer la prochaine crise? Rickards dit, «Le problème en 2008 était trop gros pour laisser les Banques faire faillite . Eh bien, ces banques sont maintenant encore plus grandes. Leurs livres comptables et leurs bilans regorgent de dérivés . En d’autres termes, tout ce qui était mauvais en 2008 est bien pire aujourd’hui ".

Rickards met en garde, «La dernière fois, en 2008, lorsque la crise a commencé, le bilan de la Fed était de 800 milliards de dollars. Aujourd’hui, le bilan de la Fed est $ 3,3 trillions et en augmentant à 1 billion de dollars l’année ».

Rickards fait valoir: "Nous allons avoir une crise bancaire pire que la précédente parce que le système bancaire est bien plus grand et sans les ressources de dernier ressort parce que la Fed est out. "

En ce qui concerne la Fed et avec la fin de la planche à billets, Rickards prédit, " Mon opinion est que l’économie est fondamentalement faible. Nous avons 50 millions de personnes vivant de coupons alimentaires, 24 millions de chômeurs et 11 millions d’handicapés, et tous ces chiffres sont en hausse. "

MICHAEL SNYDER Le 19/8/2013

Article réduit...


Commented
4101 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les investisseurs doivent ignorer les mouvements à court terme de l’or et de l’argent, et se concentrer sur les fondamentaux. Il est difficile de savoir par où commencer. Il y a des incendies partout au monde, et ces feux ne peuvent être éteints. Alors, tout ce que les gouvernements et les banques centrales vont faire, c’est jeter encore plus d’huile sur ces feux, car ils ne disposent pas d’autres outils (que l’impression monétaire) pour régler ces problèmes énormes dans le monde... Chacun d... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.