Recevez notre Marketbriefing
In the same category
jmromalo
Member since May 2012
4 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>L'or : arme politique du 21 ème siècle  - Fabrice Drouin-Ristori. - Gold Broker
Pour sa longueur modeste cet article correspond aux attentes. Pour ce qui est du contenu, il est évident qu'il manque des étapes à l'enchaînement de prémices nécessaires pour arriver à la conclusion du syllogisme: abandon du standard or - désequilibre dans l'emission de la monnaie fiduciaire - perte de confiance du public - recours aux mesures totalitaires des gouvernants - crises et conflits systémiques - retour à l'étalon or. Pourquoi la dette ne pourrait-elle pas être prolongée à l'infini?
Je propose donc de revenir en force avec une démonstration plus ample farcie d'exemples en plus de Law, p.ex.Allemagne 1921-22..
Une remarque: pour un publiciste émérité comme vous la quantité de fautes de syntaxe n'est vraiment pas tolérable -exemples: ".. monnaie de réserve..: le dollars!" "Avez-vous déja assister.." " ..ils ont dont essayé.."
"..l'or est plus qu'un... article dans lequel on investi.."


Commented
4712 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Nous vivons aujourd'hui la fin d'un système monétaire dont l'origine date de la décision du président Américain Nixon de mettre fin au "Gold standard"en août 1971. Du jour au lendemain, la convertibilité du dollars en or, a été suspendu imposant un régime de changes flottants. Depuis cette date, nous vivons dans un système de monnaie non convertibles en or, une expérience monétaire, où la monnaie peut être créé à partir de rien. Un système dans lequel rien n'empêche les banques de créer de la monnaie à partir de l'émission... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.