Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
714 commentaries - 5 followers
Follows 7 members
5 followers
has posted a comment on the article :
>La plupart des Etats occidentaux et le Japon sont en faillite avérée  - Pierre Leconte - Forum Monétaire
Les USA au bord du défaut de paiement, encore.
Par News360x | 29 août 2013

Jacob Lew a déclaré que d’ici le 15 octobre le gouvernement serait privé de fonds pour remplir ses engagements si le plafond de la dette publique, actuellement de 16 700 milliards de dollars, n’était pas rehaussé. Dans sa lettre adressée au président de la Chambre des représentants John Boehner, il avertit : « Si le plafond de la dette publique restait au niveau actuel, le fonctionnement des marchés financiers et l’économie pourraient être perturbés.

Les négociations n’ont pas avancé. « La limite de la dette publique laisse à penser que sous Obama, Washington n’a rien fait ni avec la dette publique ni avec le déficit budgétaire », a déclaré Michael Steel, porte-parole de John Boehner.

Un véritable drame avait éclaté autour du plafond de la dette publique à l’été 2011, lorsqu’il était encore fixé à 14 300 milliards de dollars. Seulement, à la veille de ce défaut les républicains et les démocrates ont réussi à s’entendre sur une augmentation de la dette publique de 2 100 milliards de dollars. En parallèle, il avait été décidé de réduire les dépenses budgétaires de 1 000 milliards de dollars en 10 ans.

En 2012, le problème de la dette publique s’est ajouté à celui du « gouffre fiscal »

Aujourd’hui Boehner promet d’augmenter ce plafond uniquement en échange d’une réduction des dépenses ou de la révision du budget. La Maison blanche refuse de négocier de cette manière et accuse les républicains de jouer avec le bien-être des Américains à des fins politiques.

Source : fr.rian.ru


Commented
4059 days ago
-
Send
Beginning of the headline : Cette fois ci, avec la faillite avérée de la plupart des Etats occidentaux et du Japon, l’on s’approche de la fin du système monétaire européen et international actuel parce que les vaines tentatives de la dissimuler sont en train de faire long feu.Ni le pseudo “sauvetage” de la Grèce et de la monnaie unique européenne sans réforme majeure structurelle de la zone euro, ni le relèvement probable du plafond de la dette publique US sans coupes drastiques des dépenses publiques américaines, ne changeront l’évidence que les politiques monétaires et budgétaires irresponsables menées depuis des décennies par les banques centrales et les Etats en Occident et au Japon ont abouti à un endettement jamais atteint dans l’histoire, comme à la recession généralisée accompagnée d’un chômage de masse incompressible... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.