Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
714 commentaries - 5 followers
Follows 7 members
5 followers
has posted a comment on the article :
>La pseudo démocratie socialiste est à la paix ce que les destructions sont à la guerre.  - Georges Lane - 
Pas de doute possible Publié le 31 août 2013

Près de deux Français sur trois (64%) sont opposés à une intervention militaire en Syrie d'une coalition internationale incluant la France, selon un sondage BVA pour i-Télé-CQFD et Le Parisien-Aujourd'hui en France publié samedi.
Cette enquête montre autre chose : les Français ne croient pas en François Hollande en tant que chef de guerre.
Selon le sondage, réalisé jeudi et vendredi, 58% d'entre eux ne font pas confiance au président pour mener cette possible action militaire de la France, contre 40% d'un avis contraire. 2% ne se prononcent pas. A la question de savoir s'ils approuvent ou non "une intervention militaire d'une coalition militaire en Syrie composée notamment de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis contre les forces de Bachar al-Assad" (l'enquête a commencé avant le "non" du Parlement britannique jeudi soir, ndlr), 64% des sondés répondent par la négative --30% "plutôt pas favorable" et 34% "pas du tout favorable"--. Seuls 34% approuvent (8% "tout à fait favorable" et 26% "plutôt favorable"), tandis que 2% ne se prononcent pas.
François Hollande a réaffirmé sa détermination à agir militairement en Syrie au côté des Américains en dépit du "no" britannique, assurant partager avec Barack Obama "la même certitude" sur la "responsabilité indubitable du régime" syrien dans l'attaque chimique du 21 août. Le président français n'a pas exclu une intervention avant mercredi.
Lu sur Libération


Commented
4027 days ago
-
Send
Beginning of the headline : 1.L'incertitude, la science économique et la rhétorique. L'homme est incertain sur son environnement et sur son avenir. Mais, curieusement, les économistes, en majorité, mettent de côté ce fait, véritable condition de l'action humaine, pour étayer leurs raisonnements. Dans la foulée, ils refusent aussi de prendre en considération l'action même de la personne juridique physique, la mettent de côté ou la caricaturent... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.