Recevez notre Marketbriefing
Skilver
Member since November 2012
251 commentaries - 9 followers
Follows 1 member
9 followers
has posted a comment on the article :
>Un avenir de pauvreté, de misère et de précarité  - Charles Sannat - AuCoffre
C'est vrai que si vous avez 65 ans vous avez surement moins à vous inquiétez que moi ayant 26.
Même à votre place, je serais pas aussi serein. "Aucun crédit" ça j'approuve c'est très bien. "Propriétaire" à 100% ou juste à 20% de fond propre (30-40 si amortissement). C'est ça que j'ai de la peine, c'est qu'en Suisse il y a beaucoup de propriétaire mais il possède leur bien seulement à 20% les 80% autres sont de la dette (hypothèque) donc à moins de posséder à 100% le bien j'omets des doutes sur la pierre.

AI, AVS, 2ème pilier, 3ème pilier sont gérer par les banques. Le franc Suisse comme tout les autres devises ne sont basé sur aucun bien tangible/durable. Le planché à 1.2 avec l'euro est une forme d'impression monétaire. Ce n'est pas bénéfique sur le long terme.
Oui c'est vrai qu'il suffit de bosser et le reste suit. Mais beaucoup de gens travail et économise/épargne. Le problème c'est pas vraiment le chômage. Le problème c'est la monnaie. Et comme disait Voltaire "une monnaie papier,basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est à dire zéro."

Certe la Suisse est un de "meilleur" pays avec de très bonnes infrastructures mais ne croyez pas que nous sommes à l’abri avec nos 3% de chômage quand les pays qui nous entourent sont à 12,5%. Toutes ces infrastructures ont un coût d'entretien. Je vous promets que ça va nous coûter bonbon de maintenir cette qualité de vie. Les CFF augmentent leur tarif depuis plusieurs années et les gens ne sont pas content. Ils vont augmenter la vignette autoroute et pareil, ça beuuugle. Mais je vous le dis, ces taxes, hausse assurance, impôt tout celà va continuer et s'intensifier.

Je sais bien qu'on a un des meilleures pays au monde mais on doit aussi être un des peuples qui ne prenons pas conscience des changements qui nous entourent. Ce qui nous importent c'est d'être peinard dans notre petite propriété à manger notre fondu avec un bon verre de vin blanc à contempler notre Cervin. Hélas l'avenir est pas tout rose et on y échappera pas quoi que vous pensiez...

Voilà j'espère avoir apporter une autre vision de notre beau pays ;)


Ps. merci d'arrêter de mettre des flêches rouges....si si je sais que c'est vous ;)


Commented
4013 days ago
-
Send
Beginning of the headline :J’entends déjà les plus libéraux de mes lecteurs s’étouffer devant un tel titre. C’est vrai après tout. Dénoncer la précarité, la pauvreté et la misère, c’est forcément parce qu’il y aen nous un mauvais fond marxiste. Pourtant, quel est le sens de la « science » économique ? Quel est l’objectif de l’économie ? Quel est le but de la croissance ? Quelle est la finalité du développement économique ? Si la réponse à ces questions est juste de rendre de plus en plus riche une minorité de plus en plus réduite, alors cela n’a pas grand sens... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.