Recevez notre Marketbriefing
Libertador
Member since May 2012
298 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Un avenir de pauvreté, de misère et de précarité  - Charles Sannat - AuCoffre
Mais bien sur que ce sont les fonctions régaliennes !

Cela dit, le problème à mon sens c'est qu'elles n'ont pas le moindre prestige et que le fait de les conférer à un monopole privé (un roi) ne devrait absolument pas attacher à la fonction la considération qu'on lui accorde généralemen : la couronne, le sceptre, la cour et la vénération des sujets.

Si vous y réfléchissez bien, le role n'est rien d'autre que celui du gardien d'une résidence. Je reprends les points des fonctions que vous citez : vider les poubelles, empecher les ordures de nuire (extérieures et intérieures), valider que l'éclairage marche bien et que l'endroit est propre, entretenir le jardin.

Rien de très glamour, dans tout celà


Commented
4045 days ago
-
Send
Beginning of the headline :J’entends déjà les plus libéraux de mes lecteurs s’étouffer devant un tel titre. C’est vrai après tout. Dénoncer la précarité, la pauvreté et la misère, c’est forcément parce qu’il y aen nous un mauvais fond marxiste. Pourtant, quel est le sens de la « science » économique ? Quel est l’objectif de l’économie ? Quel est le but de la croissance ? Quelle est la finalité du développement économique ? Si la réponse à ces questions est juste de rendre de plus en plus riche une minorité de plus en plus réduite, alors cela n’a pas grand sens... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.