Recevez notre Marketbriefing
Atlantis
Member since May 2012
823 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Un avenir de pauvreté, de misère et de précarité  - Charles Sannat - AuCoffre
"ne vous en prenez pas aux vieux qui ne sont pas responsables"
Pour avoir abandonné l'avenir de leur descendance à leurs maitres chaque fois qu'ils ont élu des représentants : si !
Et le pire, le plus triste dans tout ça c'est que c'est eux qui continuent majoritairement à élire et donc à légitimer le système, pas les jeunes ! Les jeunes (même les très diplômés dont je fais partie) soit ils crèvent la bouche ouverte à un taf toujours plus débile soit ils se suicident (un énorme tabou, bien masqué dans les "stats officielles"), quand c'est pas la fuite en avant dans l'alcool/drogue/virtuel/autre addiction.

Les vieux sont non seulement responsables mais coupables d'avoir gobé des promesses débiles, d'avoir abandonné leurs devoirs et leurs droits, d'avoir participé activement (et j'insiste : "activement" ; en soutien à l'éducation nationale, à la propagande de la "vérité officielle", à la lobotomisation médiatique et consumériste ...) à la mise sous esclavage de leur descendants. Ils les ont vendus parce qu'ils n'ont jamais remis le système en question, parce qu'ils ont tout cru sur parole.

Dans ma famille, (j'aime mes parents, mais) ma mère commence tout juste à comprendre l'ampleur du carnage (il a fallu des années d'explications), mais mon père nie toujours autant, même quand on aborde de l'ultra spécifique des points purement techniques relatifs à sa carrière professionnelle. Il nierait que 2+2=4 si ça allait contre le système. C'est ça le trophée de ce système de merde : avoir réussi à formater tellement une génération qu'elle refuse de voir l'évidence. L'expression parfaite de la double pensée.


Commented
4011 days ago
-
Send
Beginning of the headline :J’entends déjà les plus libéraux de mes lecteurs s’étouffer devant un tel titre. C’est vrai après tout. Dénoncer la précarité, la pauvreté et la misère, c’est forcément parce qu’il y aen nous un mauvais fond marxiste. Pourtant, quel est le sens de la « science » économique ? Quel est l’objectif de l’économie ? Quel est le but de la croissance ? Quelle est la finalité du développement économique ? Si la réponse à ces questions est juste de rendre de plus en plus riche une minorité de plus en plus réduite, alors cela n’a pas grand sens... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.