Recevez notre Marketbriefing
In the same category
D.
Member since May 2012
1183 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Libérer les banques du carcan réglementaire et monétaire  - Nathalie Janson - 
Liberté bancaire oui ,mais avec son corolaire inséparable qui est la responsabilité totale des dirigeants sur leur fortune personnelle ; la possibilité à chacun d'entre-nous individus , collectivité ou états de créer notre propre monnaie librement afin que la création monétaire ne soit pas le privilège exorbitant d'un groupe et pour finir la convertibilité en or obligatoire pour toute monnaie.

Le tout dans la liberté aussi totale pour le peuple de choisir sans contrainte la monnaie de ses échanges , qu'il ne soit pas appliqué de cours forcé entre les monnaies et que l'impôt se paye en or.

Ce qui est l'exact contraire des lois et règlements qui régissent la monnaie fiduciaire actuelle.

Sinon , cette supplique biaisée pour l' accroissement du pouvoir des banques est la énième tentative d'un économiste larbin de présenter la fraude bancaire honorable et la servitude des peuples par la dette odieuse comme un idéal démocratique.


Commented
4026 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Évidemment dans une période où les banquiers sont plus souvent vilipendés que salués, prôner la liberté bancaire comme solution idéale semble totalement déplacé. Pourtant pas autant qu’on pourrait le penser quand on connaît le fonctionnement d’un système de banques libres. La liberté bancaire repose la responsabilité ce qui est loin de caractériser le comportement de nos banquiers actuels... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.