Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
147 commentaries - 3 followers
Follows 1 member
3 followers
has posted a comment on the article :
>Vers un 11 septembre économique ?  - Charles Sannat - Au Coffre
Ceci est bien intéressant mais une piste avec de la documentation serait bien venue. Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler d'instabilité pour les orbites polaires. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi elles seraient instables. Les satellites d'observation utilisent pourtant cette orbite. Votre assurance me fait douter. Bon, je ne connais pas suffisamment la question pour aller plus loin dans la discussion.

Pour les expéditions lunaires, il me semble me souvenir qu'un satellite japonais a photographié les sites d'alunissage. Mais ce dossier est troublant de toutes façons (je me suis toujours demandé, par exemple, pourquoi on ne pouvait pas photographier les sites d'alunissage avec un bon télescope). Ce dossier est énervant par quelque bout qu'on le prenne. Par exemple, on se demande pourquoi les Russes ont essayé de construire une gigantesque fusée lunaire qui a dramatiquement explosé sur son pas de tir s'ils savaient que la ceinture de van Allen était un obstacle infranchissable et pourquoi ils n'ont pas dénoncé la supercherie si supercherie il y a eu. Vous me direz qu'ils étaient de mèche. Après tout, pourquoi pas, mais je ne vois pas l'intérêt, surtout quand on considère le coût de l'opération d'intoxication des masses laborieuses et crédules. Quant à tester cette fameuse crédulité humaine, ça a déjà été tenté un million de fois avec un résultat dépassant toutes les espérances... Songez seulement qu'il y a des quantité de gens qui croient encore qu'un certain Jésus de Nazareth marchait sur l'eau!!! En tous cas, pour les films, on a la preuve qu'ils ont été tournés par Stanley Kubrick dans des studios londoniens. Dossier à suivre.

Je vous remercie pour votre contribution ainsi que pour votre disponibilité.

Je vous souhaite un bon dimanche.


Commented
4009 days ago
-
Send
Beginning of the headline : Ce qui est sûr, c’est que jamais, je dis bien jamais le suspense n’aura été aussi haletant. Évidemment, nous en sommes au même point. Rien n’a bougé du côté américain. Pourtant, encore une fois, l’or baissait fortement aujourd’hui puisque « officiellement » un accord était à portée de main. Cette fois les républicains proposaient à Obama de repousser la limite jusqu’au 15 janvier, histoire de se laisser un peu de temps pour négocier et… sans doute... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.