Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
92 commentaries - 2 followers
Follows 3 members
2 followers
has posted a comment on the article :
>Monsieur le Président, convoquez le Peuple !  - Charles Sannat - AuCoffre
Pas fier d'être belge...

Nos super-mamamouchis-qui n-ont-rien-d-autre-a-foutre ont encore eu une idée innovante, qui favorisera la relance. Cela s'appelle le RECO, cela va révolutionner le co-voiturage et, probablement, résoudre la crise.

http://www.lecdh.be/nous-et-vous/actualites/cdh-presente-reco-reseau-express-covoiturage

Ne riez pas, c'est du sérieux, mais c'est du belge.

Sachant qu'il y a déjà eu diverses tentatives pour organiser du covoiturage en Belgique, qui ont été des flops bien évidemment, on se demande ce qu'ils ont fumé. Je m'étais inscrit pour covoiturer puisque je travaille en plein centre de bruxelles et que je traverse le périphérique (le "ring" comme on l'appelle) mais jamais personne ne m'a contacté pour profiter gratuitement de mon véhicule et de ma compagnie.

Notez que nous avons aussi, en plus (et pas gratuitement), un Ministère de la Mobilité, qui a pour fonction principale, d'après les résultats, de créer des bouchons en instaurant des sens uniques et en remplacant les bandes de circulation par des pistes cyclables. Très fort qu'ils sont ceux-là !

Par contre les zélus flamands sont VRAIMENT plus malins : ayant constaté depuis des années les infernaux bouchons sur le ring de Bruxelles, ils ont décidé de l'élargir, sur la portion qui les intéresse et facilitera LEUR circulation, entre Anvers et l'aéroport de Zaventem. Ajouter des bandes de circulation là où il n'y en a pas assez, wouaw, mon dieu, comment ont-ils pu avoir une aussi bonne idée, à laquelle aucun zélu francophones n'avait jamais pensé. Une idée qui doit épater le Ministre de la Mobilité, qui se demande comment faire pour aplatir les rues en pente à Bruxelles, parce qu'il n'y a décidément pas autant de cyclistes qu'à Amsterdam.

Amis Français, vous êtes dans la panade, nous sommes dans la gadoue


Commented
4000 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Je dois vous faire part impérativement de mon admiration pour l’élite belge. Oui belge. Qu’est-ce que vous croyez vous autres, Français, que nous avons le monopole du cœur, de la créativité fiscale et de la crétinerie la plus absolue ? Vous vous plaignez, et je dois avouer que je ne suis pas le dernier à hurler devant mon poste face à une politique gouvernementale stupide et où le « couac » devient la norme... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.