Recevez notre Marketbriefing
Christus Regnat
Member since March 2013
1098 commentaries - 23 followers
Follows 10 members
23 followers
has posted a comment on the article :
>La sortie de l’euro n’est pas un projet mais la conséquence d’un projet !  - Charles Sannat - AuCoffre
L'Europe des peuples, Oui ! mais l'Europe des monnaies, non !

Pourquoi? Quand l'argent est le point central d'une trop forte communauté il devient le problème majeur. Même si notre mode de vie, notre religion, la géographie même de nos pays nous rapprochent nous restons des étrangers qui se retrouvent tous dans le même sac avec nos spécificités propres.
Dès le début, cette entreprise était vouée à l'échec. Ceux qui ont décidé de nous conduire dans cette folle aventure n'avaient qu'une idée en tête s'approprier un maximum de richesse sur le dos des plus démunis.

Comme le dit si bien DSK, c'est le début de la fin avec comme résultat la renaissance des extrêmes et du communautarisme. Notre avenir sera le suivant, nous serons tous ruinés et en plus je ferais parti d'une génération sacrifiée.

Maintenant, je suis convaincu que l'écroulement aura lieu. Dieu m'a toujours montré la voie, moi qui ai connu bien des épreuves dans ma vie. Il semble ici me pousser vers la préparation d'un nouveau mode de vie plus proche du bien que du mal. La France ne créée plus de richesse, voici un petit exemple pour convaincre les plus sceptiques.
Quand je veux en faire plus au boulot on me stoppe, voilà ce qu'on me dit: " Ralenti putain !!! on va être obligé de travailler plus à cause de toi. Si tu fais ton taff en 1 heure et moi en 1 jour, je vais avoir des problèmes. "

La dernière fois que j'ai été fier de moi après une journée de travail, c'était quand j'ai ramassé les pommes de terre chez mes parents. Ce jour-là, j'ai été heureux d'avoir transpiré, j'étais un homme...


Commented
4028 days ago
-
Send
Beginning of the headline :J’ai dit et répété ces dernières semaines que la sortie de l’euro ne constituait pas une recette miracle et une solution à tous nos problèmes économiques. N’imaginez pas que je sois en train de défendre la monnaie unique. Je souhaitais donc prendre le temps de partager avec l’ensemble des lecteurs duContrarien ces réflexions sur l’euro afin de faire comprendre mon point de vue sur le fait que sortir de l’euro n’est pas un projet politique en soi, mais que la sortie de l’euro doit être la conséquence d’un projet politique fort, ambitieux et courageux... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.