Recevez notre Marketbriefing
ledecouvreur
Member since October 2013
4 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>La sortie de l’euro n’est pas un projet mais la conséquence d’un projet !  - Charles Sannat - AuCoffre
Cher Complice86,

Prenez le temps de bien relire mon papier. Je ne défends pas cette Europe bien au contraire. Je ne défends pas cette monnaie l'euro bien au contraire. Je dis juste et je l'assume jusqu'au bout qu'il ne faut pas se méprendre.

Sortir de l'euro et de cette Europe peut-être une immense chance pour notre pays sous réserve et uniquement sous réserve de bâtir un véritable projet politique, social et économique pour notre nation.

L'euro et l'Europe ce n'est pas tout. Nous avons nos responsabilités et c'est à nous de ne pas les éluder.

Mondialisation délocalisation, libre-échangisme, dérégulation financière et bancaire, endettement excessif, politique de redistribution et d’assistanat sans plus aucun bon sens, sont autant d'éléments qui expliquent notre situation catastrophique.

Oui l'Europe et l'euro sont un problème majeur. Mais ils ne sont pas tous les problèmes.

C'est l'ensemble de ces paramètres que nous devons gérer et intégrer dans un projet d'ensemble.

De grâce, de vous enfermez pas uniquement dans une exécration (certes bien compréhensible) de l'Europe et de l'Euro car c'est exactement de que souhaitent les eurobéats... Faire des opposants des simples destructeurs et peu court du ciboulot.

Sortir de l'Europe et de l'euro 100 fois oui, mais pas en réaction et pas dans une optique de destruction, il faut le faire pour construire l'avenir, notre avenir, et cela passe par la construction d'un grand projet pour la France.

Ne nous trompons pas.

A très bientôt.

Charles.


Commented
4028 days ago
-
Send
Beginning of the headline :J’ai dit et répété ces dernières semaines que la sortie de l’euro ne constituait pas une recette miracle et une solution à tous nos problèmes économiques. N’imaginez pas que je sois en train de défendre la monnaie unique. Je souhaitais donc prendre le temps de partager avec l’ensemble des lecteurs duContrarien ces réflexions sur l’euro afin de faire comprendre mon point de vue sur le fait que sortir de l’euro n’est pas un projet politique en soi, mais que la sortie de l’euro doit être la conséquence d’un projet politique fort, ambitieux et courageux... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.