Recevez notre Marketbriefing
Christus Regnat
Member since March 2013
1098 commentaries - 23 followers
Follows 10 members
23 followers
has posted a comment on the article :
>Notre économie est en coma dépassé !  - Charles Sannat - Au Coffre
Il n'y aura pas de croissance !!!
Le petit rebond perceptible de ces derniers mois est la suite logique de l'échange de notre épargne pour des biens matériels vitaux pour notre survie. Ce sauvetage ne sera que temporaire et n'engendra aucune croissance conséquente.
On achète simplement pour ne pas se retrouver dans le besoin le moment venu.

Concernant le travail dans le secteur public et dans le secteur privé, j'ai la chance de connaître les deux sons de cloche. Ce qui me fait dire que le pire est devant nous.

On peut remarquer immédiatement un problème majeur de productivité. Qui sont les éléments responsables de cette stagnation perpétuelle.
Soit on est très mal commandé ou soit on est très mal utilisé???

Concernant le travail à la chaîne ( secteur privé ) :
-On utilise parfois des sous-traitants pour fabriquer certaines pièces, et c'est lors du montage final qu'on remarque des défauts sur les pièces à ajuster. On prend immédiatement du retard, on perd du temps et de l'argent, vite il faut sortir les assemblages à la date prévue, bon tant pis on fait de la merde....

Concernant le travail des fonctionnaires:
-On ne doit jamais oublier qu'appartenir à la fonction public c'est rendre un service à la population. Souvent mal commandé par des personnes sorties tout droit des grandes écoles, on perd rapidement la notion de service public.
On nous force à devenir productif ce qui n'est pas un mal en soi, mais cela se fait au détriment du côté humain.
La pression est présente et l'individualisme gangrène tout le système. On ne peut pas dire à un fonctionnaire feignant qu'il va prendre la porte si il ne réagit pas rapidement. Il faut le reconnaître pour certains c'est la bonne planque pour d'autres ce sont des travailleurs que l'on doit respecter et qui ne ménagent pas leur peine.

Si vraiment il y a un risque de baisse de salaire d'au moins 20% chez les fonctionnaires, ça va être la boucherie. Beaucoup on des crédits immo de plus de 30 ans.

Ce jour-là, je pourrais enfin quitter mon 52m2 et voir plus grand grâce à mon or acheté sous le manteau ( très important )...

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Quelle horreur que d'attendre des drames pour pouvoir se loger décemment.


Commented
3959 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes chers contrariens ! Pour comprendre la gravité de notre situation économique, je voulais revenir sur quelques chiffres essentiels qu’il est indispensable de répéter inlassablement tant nous avons tendance à vouloir « oublier » ou occulter les choses, en particulier celles qui sont négatives. Il est très difficile, sans s’attirer les foudres de certains, de parler des fonctionnaires, des aides, de l’assistanat ou des retraites, et d’ailleurs le simple fait d’accoler ce... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.