Mr Charles Sannat,
Vous dites:"il est impératif de mobiliser le peuple Français sur un grand projet économique et politique de reconstruction"
j'adhère totalement à votre analyse de la situation actuelle et à votre grand projet. Je regrette,seulement,que comme la plupart des gens ,vous ne parliez que de la partie emmergée de l'iceberg.
Concrètement comment ferez vous pour mobiliser le peuple de France?? vous pensez au FN???à d'autres.???..à des solutions radicales:vous souhaitez du sang et des larmes pour pouvoir reconstruire sur des ruines??? ................ Vous avez aussi ,peut-être ,raison:préparons nous au pire,mais je pense ,également, tout en souhaitant et agissant pour le meilleur.
Mr Charles Sannat,Quels sont vos solutions?
Vous dites"Le systême économique et social Français est mort ou en coma avancé" Certainement!.......mais vous oubliez de parlez du plus important: C'EST LE SYSTEME ECONOMIQUE MONDIAL QUI DEVRA MOURIR ET ETRE REPENSE( pour que réèllement et globalement ça aille mieux).OUI,je sais utopique..... Ce sera lui ou ce sera le petit peuple. TOUS LES PAYS DE L'OCCIDENT SONT SURENDETTES,(ALLEMAGNE,USA COMPRIS pour d'autres raisons)et le social à la Française n'a,strictement ,rien à voir là dedans. Arrêtons de prendre le modèle social à la Française pour "bouc émissaire" afin d' occulter et de ne pas remonter à la vraie cause de tous nos problèmes(la partie immergée de l'iceberg) (Je ne dis pas qu'il ne faut pas repenser notre système social) Je précise ,je suis pour un modèle équitable(pas égale car ça ne peut exister).Je suis un Libertarien mini-étatiste.
Concernant la "France",je propose,modestement,le schéma suivant: CREER UN" CHOC DE CROISSANCE"(choc ,c'est à la mode)donc il nous faut une "DYNAMIQUE" et non de la "dynamite"comme préconisent certains içi. Et avant de parler" d'un vrai grand projet pour la France", il me semble ,qu'il serait beaucoup plus important de mobiliser d'abord et avoir le début d'un commencement de quelque chose. Comme pour un bébé: "La France doit réapprendre à marcher seul"c'est le prix à payer pour son indépendance. -FAIRE LE 1ER PAS: SORTIR DE L'UE(pas en sortir pour en faire une autre,replonger dans la même erreur,il faut être clair Mr Charles Sannat) -FAIRE LE 2EME PAS:SORTIR DE L'EURO -ENCORE UN PAS: SORTIR DE L'OTAN Après avoir fait le 1er pas:Les Français,tous ensemble,pourront échafauder "un vrai grand projet pour la France" Hors de ça ,pas d'issue ,tenez le vous pour dit:sinon préparons nous tous,malheureusement ,au pire. J'espère que le "bon sens" et "l'espoir" l'emporteront sur tous les défaitistes et plus particulièrement sur certains de ceux qui fréquentent ce forum et qui sont beaucoup trop extrémistes certainement par inconsciense. Un être humain reste un être humain quel que soit sa race ou sa religion: Respecter ça ,c'est se respecter soi-même,sinon autant retourner à l'age de pierre ou au règne animal. Dans une guerre, il n'y a jamais de vainqueurs mais que des morts,le plus souvent ceux que vous aimez si coeur vous avez ou vous-même.
,Commented 4026 days ago |
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes chers contrariens !
Pour comprendre la gravité de notre situation économique, je voulais revenir sur quelques chiffres essentiels qu’il est indispensable de répéter inlassablement tant nous avons tendance à vouloir « oublier » ou occulter les choses, en particulier celles qui sont négatives.
Il est très difficile, sans s’attirer les foudres de certains, de parler des fonctionnaires, des aides, de l’assistanat ou des retraites, et d’ailleurs le simple fait d’accoler ce... Read More |